1. Top 3.50 sur 5 865
    La Chambre du fils : Affiche

    La Chambre du fils

    Dans une petite ville du Nord de l'Italie, Giovanni mène une vie paisible, entouré de sa femme, Paola, et de ses deux enfants déjà adolescents : Irene, l'aînée, et Andrea, le cadet. Giovanni est psychanalyste. Dans son cabinet qui jouxte son appartement, ses patients lui confient leurs névroses, tandis que sa vie privée est réglée par un tissu d'habitudes : lire, écouter de la musique et s'épuiser dans de longues courses à travers la ville. Un dimanche matin, Giovanni est appelé en urgence par un patient. Il ne peut aller courir avec son fils, comme il le lui avait proposé. Andrea part plonger avec ses amis. Il ne reviendra pas...
  2. Sympa 2.72 sur 5 618
    Le Caïman : Affiche

    Le Caïman

    Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo, ayant beaucoup lutté contre la "dictature" du cinéma d'auteur avec ses films de série Z, n'arrive pas à financer une nouvelle superproduction fauchée, "Le Retour de Christophe Colomb". Empêtré dans ses dettes, ses faiblesses, son mariage en fin de course, ses enfants sans repères, Bruno perd pied. Son chemin va croiser celui d'une jeune réalisatrice qui lui apporte un scénario, "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt qu'il s'agit d'une biographie de Berlusconi. Il doit monter l'affaire, trouver l'acteur principal tout en essayant de recoller les morceaux de son couple. Commence alors à naître en lui un nouvel élan vital : celui de l'affirmation de sa dignité. Comme par enchantement, ce faiseur de navets va se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.
  3. Bien 3.22 sur 5 120
    Caos Calmo : Affiche

    Caos Calmo

    La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.
  4. Bien 3.18 sur 5 119
    Le Rêve italien : Affiche

    Le Rêve italien

    Nicola, un beau jeune homme de la région des Pouilles (Sud de l'Italie) est policier mais rêve de devenir acteur. Il va devoir infiltrer un monde étudiant en pleine effervescence. A l'université, il rencontre Laura, une jeune fille de la bourgeoisie catholique italienne, étudiante brillante et passionnée qui rêve d'un monde sans injustices, et Libero, leader du mouvement étudiant qui rêve de révolution. Entre eux trois naissent des sentiments et de fortes passions... Cette histoire s'inspire de l'expérience autobiographique de Michele Placido, policier, qui, une fois arrivé à Rome, décida de prendre le chemin de l'art dramatique... son grand rêve.
  5. Top 3.78 sur 5 72
    Rio, ligne 174 : Affiche

    Rio, ligne 174

    Rio de Janeiro, 1983. Marisa, allaite le petit Alessandro dans une favela carioca. Toxicomane, elle assiste impuissante à l'enlèvement de son bébé, retiré de ses bras par le chef du trafic local, à cause d'une dette impayée. La mère ne récupérera jamais l'enfant qui sera désormais élevé par le dealer. Expulsée de la communauté, destituée de tout bien matériel ou lien affectif, il ne lui reste plus que le souvenir d'Alessandro. Marisa commence à fréquenter un des lieux de cultes religieux qui prolifèrent dans la périphérie de la ville - la seule consolation à une obsession qui ne la lâche pas et une blessure qui ne cicatrise pas : retrouver le fils perdu. Rio de Janeiro, 1993. De l'autre côte de la Baie de Guanabara, Sandro, dix ans, fils unique, voit sa mère, qui possède un petit snack, tuée par deux voleurs. Bien que recueilli chez sa tante, le garçon ne se sent pas bien et décide de s'enfuir...
  6. Bien 3.43 sur 5 67
    Aprile : Affiche

    Aprile

    Journal filmé qui commence le 28 mars 1994, le jour du résultat des élections où la droite a gagné, pour se terminer en août 1997, le jour du quarante-quatrième anniversaire de l'auteur. Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est réalisé...
  7. Bien 3.44 sur 5 33

    Palombella rossa

    Lieu: une piscine des années cinquante dans une ville de Sicile. Action: un match de water-polo, sport préfère du réalisateur. Temps: la durée d'un match. A partir de ces trois classiques unités, Moretti règle quelques comptes avec son pays et son époque.
  8. Bien 3.32 sur 5 11
    Dopo mezzanotte, après minuit : Affiche

    Dopo mezzanotte, après minuit

    A Turin, Amanda, une jeune femme aux illusions perdues, partage sa vie entre son travail dans un fast-food et sa relation médiocre avec l'Angelo, une petite frappe voleur de voitures. Après une violente dispute avec son manager, elle est contrainte de prendre la fuite. Au milieu de la nuit, elle trouve refuge dans la vertigineuse Mole Antonelliana, transformée en musée du cinéma.
  9. Bien 3.25 sur 5 8
    Je prefere le bruit de la mer : Affiche

    Je prefere le bruit de la mer

    Rosario est né et a été élevé dans une famille calabraise. Son père est en prison et sa mère a été victime d'une vendetta. Silencieux, ferme, bien élevé, animé de sentiments religieux, il s'efforce d'être a la hauteur. Matteo, nonchalant et insatisfait, vit avec son pere, dirigeant d'une societe turinoise, d'origine calabraise. Il subit l'autorite paternelle et se defoule en peignant et en écoutant de la musique. Grâce à l'Interet de Luigi, le père de Matteo aidé de don Lorenzo, un prêtre qui dirige une communaute de jeunes gens, Rosario débarque a Turin.
  10. Top 4.00 sur 5 1

    L'Ex

    Six couples se déclarent l'amour pour toujours mais qu'en est-il dans la réalité et surtout dans la durée ?
  11. Sympa 2.50 sur 5 1
    La Semaine du sphinx : Affiche

    La Semaine du sphinx

  12. sur 5

    Luce dei miei occhi

    Antonio (Luigi Lo Cascio) est un chauffeur, passionné de science-fiction. Il s'est inventé un compagnon imaginaire nommé Morgan. Chaque lieu où il se rend constitue une nouvelle aventure. A Rome, il fait la connaissance de Maria (Sandra Ceccarelli), une jeune femme dont il tombe amoureux.
  13. Afficher plus de films ...