1. Sympa 2.59 sur 5 11
    La Seconde fois : Affiche

    La Seconde fois

    Alberto Sajevo, professeur à Turin, reconnait en Lisa Venturi, qu'il rencontre par hasard, la terroriste qui avait tenté de le supprimer douze ans plus tôt. Lisa, qui a refoulé son passé et ne reconnait pas le professeur, est obsédée par la même question depuis plusieurs années: "Pourquoi moi ?". Il va tenter de trouver la réponse.
  2. Bof 2.06 sur 5 9
    La Felicita, le bonheur ne coûte rien : Affiche

    La Felicita, le bonheur ne coûte rien

    Sergio arrive à l'heure des bilans. Il étouffe dans sa vie. Il ne supporte plus l'hypocrisie, la sienne et celle des autres, le matérialisme, l'argent, son métier d'architecte. Un accident va lui donner l'occasion de tout remettre en cause. Il se rend compte qu'il n'aime plus sa femme. Replié sur lui-même et coupé de tout, Sergio ne communique plus qu'avec un ami, jusqu'au jour où il rencontre enfin l'amour de sa vie...
  3. Bien 3.25 sur 5 8
    Je prefere le bruit de la mer : Affiche

    Je prefere le bruit de la mer

    Rosario est né et a été élevé dans une famille calabraise. Son père est en prison et sa mère a été victime d'une vendetta. Silencieux, ferme, bien élevé, animé de sentiments religieux, il s'efforce d'être a la hauteur. Matteo, nonchalant et insatisfait, vit avec son pere, dirigeant d'une societe turinoise, d'origine calabraise. Il subit l'autorite paternelle et se defoule en peignant et en écoutant de la musique. Grâce à l'Interet de Luigi, le père de Matteo aidé de don Lorenzo, un prêtre qui dirige une communaute de jeunes gens, Rosario débarque a Turin.
  4. Top 3.80 sur 5 5
    Mots d'amour : Affiche

    Mots d'amour

    Une jeune femme, Angela, à la recherche de l'amour idéal, croit au hasard, aux signes et aux chiffres. L'homme de ses rêves n'est pas loin. Mais les petits mots d'amour échangés ne trouvent pas toujours leur destinataire...
  5. Bien 3.25 sur 5 5
    Les Mots de mon père : Affiche

    Les Mots de mon père

    Le père de Zeno Cosini, un trentenaire rêveur, décède. L'héritage laissé par le vieil homme stipule que Zeno ne touchera sa part qu'à condition de trouver un travail. Giovanni Malfenti, un ami de son père, riche marchand d'art, l'engage. Une amitié s'établit entre eux. Zeno ne va pas tarder à succomber au charme d'Ada, l'aînée des quatre filles de Giovanni, puis à celui d'Alberta, sa soeur.
  6. sur 5

    Pier Paolo Pasolini and the reason of a dream

    La confrontation des pensées et des impressions du scandaleux artiste italien aux réalités de la société contemporaine.
  7. sur 5

    Tout etait Fiat

    00h50 Mimmo Calopresti Documentaire
    Documentaire sur les salariés d'une usine automobile Fiat.
  8. sur 5

    A la Fiat c'etait comme ca

    Quelques ouvriers protagonistes de la grande saison de luttes chez Fiat racontent, a une table de bar, leurs choix de l'epoque. Dans le meme temps, un de leurs collegues, soufrant de nevrose, manifeste, solitaire, dans les rues de la ville.
  9. sur 5

    La Fabbrica dei Tedeschi

    La catastrophe dans l'usine de ThyssenKrupp dans laquelle un incendie provoque la mort de sept ouvriers.
  10. sur 5

    L'Abbuffata

    De jeunes cinéastes se rendent au Festival de Cannes avec pour objectif d'y trouver la vedette du film qu'ils projettent de réaliser.
  11. sur 5
    Volevo solo vivere : Affiche

    Volevo solo vivere

    01h15 Mimmo Calopresti Documentaire
    Neuf citoyens italiens survivants de la déportation et de la réclusion des camps d'extermination d'Auschwitz. Neuf histoires qui permettent de retracer les périodes significatives de cette expérience hallucinante : la promulgation des lois raciales, les vaines tentatives de fuite, la déportation, la séparation des familles, la miraculeuse survie, la libération avec l'arrivée des soldats alliés...
  12. sur 5

    Planete Fiat

  13. Afficher plus de films ...