-
◆ Bien 3.31 sur 5 286
Un premier crime à l’âge de 9 ans, une réputation d’envergure à 27 ans. Le gangster Renato Vallanzasca défraie la chronique en Italie. Son charme et son humour gagnent le cœur de la plupart des Italiens, malgré les violences commises par son gang. Arrêté à maintes reprises et aujourd’hui condamné à une quadruple perpétuité, celui qu’on surnomme "l’Ange du mal" s’est joué des institutions pénitentiaires et a créé sa propre légende.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 99
Trois histoires d'amour à différents âges : la jeunesse, la maturité, l'âge de raison.
La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux ; il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargée, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors.
La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser.
L'âge de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes...
-
◆ Bof 2.29 sur 5 35
Un homme d'une quarantaine d'années, psychanalyste, occupe son quotidien au soulagement de la souffrance des autres. Mais suite à l'échec de son mariage, il doit se livrer à son tour à l'introspection, pour espérer une reconstruction. Sa soeur, sur le point de se marier, traverse également une crise profonde. Il semble qu'une tragédie passée divise cette famille d'origine sicilienne... Celle-ci va resurgir, à l'occasion du rachat de la maison familiale par le psychanalyste.
-
◆ Bof 2.06 sur 5 9
Sergio arrive à l'heure des bilans. Il étouffe dans sa vie. Il ne supporte plus l'hypocrisie, la sienne et celle des autres, le matérialisme, l'argent, son métier d'architecte. Un accident va lui donner l'occasion de tout remettre en cause. Il se rend compte qu'il n'aime plus sa femme. Replié sur lui-même et coupé de tout, Sergio ne communique plus qu'avec un ami, jusqu'au jour où il rencontre enfin l'amour de sa vie...
-
◆ Navet 1.64 sur 5 7
Alors qu'il tente de monter une boîte de nuit avec ses amis, Mario apprend que suite à la libération d'un poste à la mairie, cette dernière accepte la candidature qu'il avait posée voilà plusieurs mois. Malgré les réflexions désagréables de ses amis qui se sentent trahis, Mario accepte le travail. Là, rapidement ses bonnes intentions se heurtent à la bureaucratie et à la médiocrité ambiante. Une jolie jeune femme et un copain de beuverie lui donneront le courage d'opter pour un choix de vie alternatif.
-
◆ Top 3.90 sur 5
La banlieue de Turin, à la fin des années 1970. Les enfants jouent dehors, dans les champs qui bordent les immeubles. Ils ont fait leur « château » dans les ruines d’une usine toute proche. Tout à coup c’est l’horreur. Deux fillettes sont retrouvées violées et assassinées. Les enfants découvrent que le coupable, le « monstre », n’est autre que le médecin du quartier. Mais ils sont convaincus que jamais les adultes ne les croiraient. Ils décident donc d’agir seuls. Trente ans plus tard, Sandro, Carmine et Cinzia se sont perdus de vue, mais leurs vies d’adultes sont encore marquées par la violence qu’ils ont connue dans leur enfance.
-
◆ sur 5
C’est l’histoire d’amour de deux jeunes femmes, Angela et Sara, qui ont toutes deux grandi dans le même microcosme, entourées par un paysage magnifique et envoûtant. L’intrigue est basée sur des faits réels qui ont eu lieu sur une des îles près de Sicile dans la seconde moitié du 19e siècle. Angela essaye de survivre au scandale de son homosexualité, acceptant de se faire passer pour un homme.
-
◆ Navet 0.88 sur 5
Anthony, un Anglais qui a honte de ses racines italiennes, apprend que son ami Dario, mort dans des circonstances suspectes, lui lègue un vignoble en Italie. Immédiatement, il est contacté par un connaisseur de vin qui veut acheter la terre. Anthony part pour l'Italie pour voir son héritage. Il prend une chambre dans l'hôtel de la ravissante Bianca. Il ne sait quoi faire avec le terrain, qui lui semble peu rentable. Il rencontre plusieurs personnes du village, qui ont tous des intérêts particuliers vis-à-vis de ce vignoble: le vagabond aveugle, le voisin, un ancien manager... Il décide de rester jusqu'à la procession (une tradition religieuse dans le village), pour ensuite retourner en Angleterre. Mais lors de la procession, un miracle se produit dans la chapelle sur son terrain, ce qui perturbe brusquement les plans d'Anthony. Soudain, il devient dangereux de posséder un vignoble ... Un thriller belgo-italien avec un casting international, situé dans une Italie ensoleillée.
-
◆ sur 5
Dans les sous-sols d'un grand hôtel, une jeune femme d'ouvrage et un homme se rencontrent dans une situation où les certitudes et les identités sont mises à mal. Voilà l'histoire d'Assunta, de Lucia et de son père : un père qui pensait rencontrer sa fille après 20 années d'absence et qui au lieu de cela se trouve face à une inconnue qui a pris l'identité de sa fille. Simultanément, dans les étages supérieurs, les grands managers du football se renvoient l'un l'autre une image pleine de cynisme et d'avidité alors qu'ils essayent de comprendre un scandale auquel ils sont liés. Les deux histoires se poursuivent côte à côte jusqu'au moment où elles se croisent subitement dans un court circuit dramatique.