-
◆ Sympa 2.74 sur 5 2585
Hélène Laborie, un agent des forces spéciales d'une trentaine d'années, a pour mission de transférer jusqu'à une prison française Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution. Ce gangster doit être jugé devant un tribunal européen. Mais Hélène est loin de se douter que cette organisation criminelle est prêt à tout pour sauver son chef. Durant le transfert, les hommes de main de Nexhep obligent Hélène et les autres policiers à battre en retraite. Au terme d'une folle cavale, ces derniers se réfugient en compagnie de leur prisonnier dans un entrepôt d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes d'une vingtaine d'années venus cambrioler du matériel informatique. Au même moment, les tueurs de Nexhep encerclent l'entrepôt.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 198
Stefano Nardini, un air d'adolescent malgré ses trente-cinq ans, vit sa bohème à Rome. Il est guitariste dans un groupe qui rencontre des difficultés à être reconnu. Le jour où il découvre dans le lit de sa petite amie le guitariste d'un groupe qui monte, la déprime le gagne. Il retourne dans sa famille, loin, près de Rimini, région riche et industrieuse, où l'on ne perd pas son temps en chimères. Son frère Alberto a repris la tête de l'entreprise familiale qui produit des sirops et des conserves de fruits. Michela, sa soeur, a abandonné la fac pour suivre sa passion : elle travaille dans un parc aquatique où elle s'occupe des dauphins. Toute la famille salue le retour du fils prodigue. Mais sous une apparente harmonie, rien ne va. Alberto vit dans un stress infernal ; il est en train de divorcer et l'entreprise est au bord de la faillite.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 126
Été 1971. Anna, jeune mère ravissante et frivole, remporte le concours de beauté d’une station balnéaire. Son tempérament inconséquent et jouisseur rend sa vie de famille quelque peu chaotique. 30 ans plus tard, toujours marqués par cette vie haute en couleurs, Anna et ses enfants, réunis à son chevet, sauront-ils se réconcilier ?
-
◆ Bof 2.32 sur 5 63
Île d'Elbe, 1814. Ce que Martino déteste le plus au monde c'est Napoléon. Il rêve même tous les soirs qu'il tue le Tyran Immonde. Alors, lorsque l'Empereur arrive soudain sur l'Ile, vaincu et exilé, Martino y voit un signe... et graisse déjà son vieux pistolet. Celle que Martino aime le plus au monde c'est la Baronne Emilia, mais elle ne pense qu'à partir vivre à Naples, décidée à s'éloigner de son trop jeune amant. L'Histoire va rapprocher Napoléon et Martino, toujours obsédé par l'idée de tuer l'Empereur. Mais Napoléon est parfois si touchant voire même attendrissant que Martino hésite et semble presque déjà conquis... Jusqu'à ce que... !
-
◆ Bien 3.21 sur 5 17
Du matin au soir, en suivant un bus qui parcourt les rues de la ville, ce film rend hommage à Rome à travers une mosaïque d'images, de personnages, de quartiers, d'histoires... Rome telle qu'elle est aujourd'hui, telle qu'elle n'était pas il y a dix ans, telle qu'elle ne sera plus dans une décennie. Du travail à la famille, des dialectes aux modes vestimentaires, de la cuisine aux loisirs, des Romains de souche aux immigrés extra-communautaires, Ettore Scola propose de feuilleter un album d'illustrations avec le talent d'observateur et le ton caustique qui caractérisent son style.
-
◆ Top 3.50 sur 5 9
Un comptable denonce par un repenti doit temoigner lors d'un proces contre la mafia. Sa femme, son fils et deux policiers sont abattus lors de son transfert au Palais de justice.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Walter, vingt-deux ans, apres une adolescence passee a Rome chez sa tante, retroune a contre-coeur dans le giron familial, a Turin. Sans argent et sans espoir, il ne sait que faire de sa vie et observe la societe avec ironie.
-
◆ sur 5
Les aventures de quatre femmes au sein du Guya Valentine Beauty Salone, nom grandiloquent d'un modeste salon de beaute dans un quartier populaire de Rome.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Marco est habité par une haine profonde pour son père qui le pousse à l'assassiner. Après être passé à l'acte, il se réfugie au bord de la mer, dans un petit hôtel, parmi les vacanciers. Marco est vite repéré par la police, et l'agent Rinaldi tente de saisir les ressorts et les racines profondes de ce crime bestial et sans mobile apparent. Petit à petit, il réalise que ce meurtre peut-être lié à une blessure que le jeune homme porte en lui depuis l'enfance. Pendant ce temps, à l'hôtel, Marco fait la connaissance d'une jeune adolescente qui vit ses premiers émois amoureux.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ sur 5
1825, dans la campagne au nord de Rome. A côté d'un relais de la poste il y a une auberge à l'enseigne de la Carbonara. Cecilia, la belle hotesse, attire beaucoup plus de monde par sa beauté que par ses spaghettis. Le même jour va lui ramener sous des déguisements son mari, Fabrizio, qu'elle croyait mort et son premier amour, Zaccaria, qui l'avait quittée pour aller faire la révolution. Il vient d'ailleurs pour enlever un cardinal qui doit passer le lendemain.
- Afficher plus de films ...