-
◆ Top 3.64 sur 5 3176
1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique. L'inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l'un d'entre eux.
-
◆ Bof 2.26 sur 5 1878
Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes ! Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?
-
◆ Bien 3.41 sur 5 621
Accio, La Teigne, crée le désespoir de ses parents. Il est farouche, polémique, bagarreur et a les nerfs à fleur de peau. Il agit par instinct, vivant chaque bataille comme une guerre. Son frère Manrico est beau, charismatique, aimé de tous, mais tout aussi dangereux... Dans la province italienne des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, ils aiment la même femme, Francesca, et traversent, dans une confrontation sans fin, une période de leur vie faite de fugues, de retours, d'échanges de coups et de grandes passions. C'est l'histoire de leur parcours pendant 15 ans d'une histoire italienne. Accio et Manrico, deux frères très différents, mais peut-être pas tant que ça...
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 494
L'éveil sexuel d'une jeune Sicilienne à travers ses expériences les plus audacieuses. Son comportement décadent et autodestructeur, au lieu de lui apporter des réponses, l'entraîne dans une spirale de doutes, de souffrances et de déceptions amoureuses jusqu'au jour où un événement tragique lui ouvre les yeux sur ce que signifie réellement être une femme...
-
◆ Bien 3.35 sur 5 475
Lampedusa est une île perdue au sud de la Sicile, belle et aride, avec sa mer d'un bleu parfait, sa communauté de pêcheurs, ses bandes d'enfants bagarreurs, ses familles solidaires mais jalouses. La vie y est immuable : aussi rassurante qu'étouffante, aussi charmante que cruelle. Grazia est la jeune mère de deux adolescents et d'un jeune garçon. Fantasque, affectueuse et éprise de liberté, sa personnalité s'accommode mal des conventions villageoises...
-
◆ Bien 3.14 sur 5 218
Claudio, ouvrier dans le bâtiment, travaille sur un chantier dans la banlieue de Rome. Il est très amoureux de sa femme, enceinte de leur troisième enfant. Un drame inattendu va soudain bouleverser l'insouciance de cette vie simple et heureuse. Pour survivre, Claudio va affronter avec rage l'injustice intime et sociale qui le touche. Le soutien de sa famille, de ses amis et l'amour de ses enfants vont l'aider à réussir le pari de la vie.
-
◆ Bien 3.49 sur 5 168
Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée humiliée et frappée par un homme au bord de la route. En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l’aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-elle risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour respecter ses propres convictions ?
-
◆ Bof 2.32 sur 5 63
Île d'Elbe, 1814. Ce que Martino déteste le plus au monde c'est Napoléon. Il rêve même tous les soirs qu'il tue le Tyran Immonde. Alors, lorsque l'Empereur arrive soudain sur l'Ile, vaincu et exilé, Martino y voit un signe... et graisse déjà son vieux pistolet. Celle que Martino aime le plus au monde c'est la Baronne Emilia, mais elle ne pense qu'à partir vivre à Naples, décidée à s'éloigner de son trop jeune amant. L'Histoire va rapprocher Napoléon et Martino, toujours obsédé par l'idée de tuer l'Empereur. Mais Napoléon est parfois si touchant voire même attendrissant que Martino hésite et semble presque déjà conquis... Jusqu'à ce que... !
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 6
En 1938, en Italie, deux commerçants en confection, concurrents et voisins, se détestent et passent le plus clair de leur temps à se faire de mauvais coups et à se chamailler. La police parvient difficilement à les calmer. Leur rivalité est stimulée par le côté psychorigide de l'un et par la mauvaise foi caractérielle de l'autre. Les familles des deux belligérants tentent par tous les moyens de les amadouer, mais leurs conflits dégénèrent parfois en bagarres de rue. Et cela bien que les garçons des familles rivales soient les meilleurs amis du monde et que la fille de l'un tombe amoureuse du fils de l'autre.
-
◆ Bien 3.14 sur 5
-
◆ sur 5
Giorgia, détective privée dans la quarantaine, colérique, à l'apparence négligée et à l'esprit vif, travaille dans l'agence de son père, à Bologne. Elle passe la majeure partie de son temps à prendre en filature au téléobjectif les épouses trompant leur mari. Un jour, elle reçoit une boîte de vidéos amateur du journal intime de sa jeune sœur Ada, seize ans après son suicide. Les bandes montrent une jeune fille joyeuse et extravertie, de plain-pied dans l'avenir, qui se démène pour commencer une carrière d'actrice et qui cache une aventure à son fiancé. Elle n'a rien d'une jeune femme au bord du suicide. Giorgia commence à soupçonner quelque chose. En tentant de découvrir le mystère entourant sa mort, elle sonde de plus en plus profondément le passé familial.
-
◆ Sympa 2.71 sur 5
Giulo, jeune étudiant en cinéma, observe les moindres faits et gestes de sa voisine. Chaque jour, cette dernière se rend dans le club vidéo juste en bas pour y louer le même film : "L'inconnu du Nord Express". Un jour, un crime est commis dans l'appartement de la jeunr fill. Giulo décide de mener sa propre enquête...
- Afficher plus de films ...