-
◆ Bien 3.49 sur 5 168
Alfredo est architecte. Susanna est psychologue. Des gens cultivés aux idées larges. Des cinquantenaires à l’allure juvénile et au regard intelligent. Ils vivent à Rome mais passent leur week-end et une bonne partie de leur été dans leur maison de campagne. Un jour en allant au village, Susanna reste choquée par la vue d’une jeune prostituée humiliée et frappée par un homme au bord de la route. En un instant, la vie de Susanna change, elle décide de sauver cette jeune fille. La sauver pour sauver ses propres idéaux. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose ? Peut-elle améliorer sa condition ? Et une famille qui a toujours vécu dans l’aisance, avec de solides références intellectuelles, peut-elle risquer de mettre en danger tout ce dont elle a hérité et tout ce qu’elle a construit pour respecter ses propres convictions ?
-
◆ Sympa 2.68 sur 5 31
Sonia, une jeune femme de Saint-Pétersbourg, a l'ambition d'une vie meilleure. Après avoir réussi à obtenir un passeport, elle s'embarque dans un voyage qui lui fait parcourir la République tchèque, la France, l'Italie, et qui finit au Portugal. Ce périple se déroule comme une véritable descente aux enfers, et Sonia se retrouve rapidement mêlée au monde de la prostitution internationale. Mais le courage demeure.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Milan, un monsieur respectable a rendez-vous dans un immeuble avec une jeune femme qui vomit dans la salle de bains avant de le recevoir. Une commissaire de police recoit une mere desesperee par la disparition de sa fille. Un psychanalyste ecoute une femme raconter comment elle a tente de tuer son mari.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Naples, fin des années vingt. Durant la projection du film "Amore Tragico", Michel s'identifie à tel point à l'histoire qu'il tue sa femme Gilda qui le trompait avec son meilleur ami.
-
◆ sur 5
L'exode a la fin du siecle dernier de quelques Siciliens vers la terre promise: les Ameriques.
-
◆ sur 5
Alors que la guerre en ex-Yougoslavie fait rage depuis trois ans, a Naples, un jeune acteur commence les repetitions d'un spectacle qu'il va monter dans un petit theatre de Sarajevo, dirige par un metteur en scene connu avant la guerre. La troupe travaille dans un theatre vetuste, au coeur du quartier espagnol de Naples. La piece, "les Sept contre Thebes" d'Eschyle, evoque l'histoire d'une guerre fratricide.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Le directeur d'une grande societe, brusquement licencie, se retrouve a la rue.
-
◆ sur 5
Portrait de trois Napolitaines partagées entre les valeurs traditionnelles et leur formidable appetit de vivre.
-
◆ sur 5
L'histoire de Luna, institutrice d'origine napolitaine, mutee a Milan. Modele d'integrite, Luna mene une vie morne et ses collegues ne perdent pas une occasion de lui confier les taches les moins interessantes. Seule l'ombre de Luna cherche a s'emanciper de cette existence sans relief. La fameuse ombre decide de quitter la monotonie des couloirs de l'ecole et de mener sa propre vie. Pour Luna Di Capu, qui l'ignore encore, une nouvelle vie a deja commence.
-
◆ sur 5
Franz, chauffeur de bus philosophe désenchanté et un brin misanthrope, passionné de poker et plein de dettes, sauve une jeune femme poursuivie, croit-il, par un fiancé jaloux ; en réalité, aux trousses de Leila, il y a des malfrats qui veulent lui reprendre ce qu'elle a volé à leur chef. De surcroît, les services secrets d'intéressent aussi à cet objet, une carte mémoire compromettant quelqu'un de haut placé.
-
◆ sur 5
Le héros de l'histoire, surnommé ironiquement "Le professeur", est un homme d'âge moyen, d'allure insignifiante et quelconque, arborant une expression absorbée et ébahie. Il mène une vie misérable d'homme à tout faire dans une maison close de Rome. Mais un jour, la platitude de son existence est secouée par la rencontre d' une prostituée qui a tenté de se suicider après une déception amoureuse.
- Afficher plus de films ...