1. Top 3.92 sur 5 61
    Les Cent pas : Affiche

    Les Cent pas

    Dans les années 60, Peppino Impastato, un jeune garçon issu d'une famille étroitement liée à la mafia, vit à Cinisi, une bourgade sicilienne. Sa maison se situe à cent pas de la demeure de Tano Badalamenti, le parrain local. Son père s'occupe de son éducation et veut faire de lui un personnage influent de la pègre. En grandissant, Peppino devient un adolescent rebelle et idéaliste. Il s'emploie alors à lutter contre les pratiques de la mafia, mettant sa vie en péril.
  2. Sympa 2.61 sur 5 14
    L'uomo in più (L'homme en plus) : Affiche

    L'uomo in più (L'homme en plus)

    Dans le Naples des années 80, Tony est un crooner en vogue, Antonio joueur de foot professionnel ; l’un est arrogant et égocentrique, l’autre timide et naïf. Les deux hommes sont au sommet de leur gloire... mais leurs destins vont brutalement basculer et les précipiter vers une descente aux enfers où la chute de l’un résonnera comme la rédemption de l’autre...
  3. Top 3.50 sur 5 3
    Liscio, la musique de ma mère : Affiche

    Liscio, la musique de ma mère

    Monica, chanteuse de bal populaire, aimerait pouvoir se tourner vers un autre style de musique et multiplie les histoires d'amour compliquées. Son fils Raul, las des aventures sans lendemain de sa mère, décide de se mettre pour elle en quête de l'homme parfait. D'ailleurs, son professeur de musique pourrait bien faire l'affaire...
  4. sur 5
    L'Uomo di vetro : Affiche

    L'Uomo di vetro

    L'uomo di vetro (litt. "L'homme de verre"), tiré de l'ouvrage du même nom de Salvatore Parlagreco (Ed. Bompiani) qui s'inspire de la vie du premier repenti de la Mafia, Leonardo Vitale, qui décida d'enfreindre l'omerta qui protège les rouages mafieux, un choix qui le conduisit à la prison et à l'hôpital psychiatrique judiciaire avant de lui coûter sa vie. En 1984, alors qu'il avait été remis en liberté depuis quelques mois, Vitale fut assassiné par un mercenaire.
  5. sur 5

    Senza arte né parte

    Enzo, Carmine et Bandula sont licenciés. L’usine de pâtes où ils travaillaient se modernise. Mais leur patron a bon coeur : il les réembauche au tiers de leur salaire comme gardiens d’une collection d’art moderne qu’il vient de créer. Ils découvrent un univers inouï, dans lequel un œuf avec une empreinte sur sa coquille vaut une fortune. Mais un œuf, c’est fragile… et l’irréparable arrive !
  6. sur 5

    Lo scandalo della Banca Romana (TV)

  7. sur 5

    Prima del tramento

    Dans le sud de l'Italie, sur la cote mediterraneenne aujourd'hui tant convoitee par les clandestins comme par les trafiquants en tous genres, plusieurs destins se croisent.
  8. sur 5

    Il Guardiano

    Dans la cave d'une maison de campagne isolee, un homme cache une jeune femme depuis un an.
  9. sur 5

    Les Napolitaines

    Portrait de trois Napolitaines partagées entre les valeurs traditionnelles et leur formidable appetit de vivre.