-
◆ Top 3.58 sur 5 252
"Pour moi, ce n'est pas la sexualité des gens qui compte mais les gens eux-mêmes, leurs droits." Davide, écrivain de contes pour enfants, et son compagnon, Lorenzo, un publicitaire jeune et ambitieux, ont pour habitude de réunir autour de leur table un cercle d'amis qui se retrouvent pour partager leur quotidien. Il y a là Antonio, un banquier en pleine crise existentielle, et sa femme Angelica, psychologue de renom ; une traductrice turque prolixe et indiscrète, Neval, et son mari, un policier timide ; Sergio, un homosexuel quinquagénaire, amer et sarcastique ; Roberta, une jeune femme passionnée d'astrologie, et Paolo, diplômé en médecine, qui vient de se découvrir bisexuel.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Carlo et Elena forment un couple (de bobos) sans histoire. Lui est informaticien ; elle travaille pour une ONG oeuvrant en Afrique. Lors d'une soirée de collecte de fonds, il fait la connaissance de Nadine, une très belle sénégalaise, attachée d'ambassade et mariée au collaborateur d'Elena, Bertrand, lui aussi sénégalais...Entre Carlo et Nadine, c'est le coup de foudre, irrésistible. On imagine les conséquences !
-
◆ Top 3.63 sur 5
Giorgio, Lorenzo, Piero, Luisa, Virgilio et Francesca, amis au lycée 20 ans auparavant, sont amenés à se retrouver : le Ministère de l’Education nationale ayant annulé leur bac, ils doivent le repasser… Une comédie légère qui pousse une génération à se confronter à la vie, au temps désormais lointain de l’adolescence, entre rêves et désenchantements.
-
◆ sur 5
Le héros de l'histoire, surnommé ironiquement "Le professeur", est un homme d'âge moyen, d'allure insignifiante et quelconque, arborant une expression absorbée et ébahie. Il mène une vie misérable d'homme à tout faire dans une maison close de Rome. Mais un jour, la platitude de son existence est secouée par la rencontre d' une prostituée qui a tenté de se suicider après une déception amoureuse.