-
◆ Top 3.64 sur 5 3176
1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique. L'inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l'un d'entre eux.
-
◆ Top 3.53 sur 5 410
Carlo a trente ans. Sa compagne, la belle Giulia, est enceinte. Un sentiment étrange s'empare de lui. Entouré d'amis qui le mettent en garde contre les dangers d'une vie installée, il doute. Pour la mère de Giulia, cette grossesse déclenche également une remise en cause. Son couple est vieillissant et le temps est aux regrets. Dans la foulée, le jeune Adriano abandonne sa femme et son enfant, Alberto accumule les maîtresses et Paolo convainc tout le monde de fuir à l'autre bout de la Terre en camping-car. C'est alors que Carlo fait la rencontre de Francesca, une étudiante de 18 ans belle à perdre la tête...
-
◆ Top 3.58 sur 5 252
"Pour moi, ce n'est pas la sexualité des gens qui compte mais les gens eux-mêmes, leurs droits." Davide, écrivain de contes pour enfants, et son compagnon, Lorenzo, un publicitaire jeune et ambitieux, ont pour habitude de réunir autour de leur table un cercle d'amis qui se retrouvent pour partager leur quotidien. Il y a là Antonio, un banquier en pleine crise existentielle, et sa femme Angelica, psychologue de renom ; une traductrice turque prolixe et indiscrète, Neval, et son mari, un policier timide ; Sergio, un homosexuel quinquagénaire, amer et sarcastique ; Roberta, une jeune femme passionnée d'astrologie, et Paolo, diplômé en médecine, qui vient de se découvrir bisexuel.
-
◆ Top 3.57 sur 5 145
Carlo est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d'objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l'ex d'Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu'elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l'aile : ils n'ont jamais réussi à avoir d'enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu'Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.
-
◆ Bien 3.14 sur 5 106
Anna a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Son métier de comptable lui garantit une sécurité de l'emploi. Son quotidien se résume à son lieu de travail, un train de banlieue, une relation rassurante avec Alessio dont elle espère un enfant, sa famille et ses amis pour qui Anna déborde d'attention et d'énergie. Lorsque Domenico entre dans sa vie, tous ses repères vacillent. Pour la première fois, sous l'emprise de l'amour, Anna va connaître le désir et la passion charnelle. Mais, Domenico est marié et père de deux enfants. Leur histoire d'amour, comme leur vie, repose dès lors sur un équilibre précaire fait de rendez-vous furtifs et clandestins à la pause déjeuner, d'étreintes passionnées dans un hôtel, de mensonges au quotidien. Et à chaque jour qui passe, Anna et Domenico en demandent un peu plus.
-
◆ Top 3.54 sur 5 69
Paolo est un garçon de quinze ans. Après la mort de sa mère lors de sa naissance, il a été recueilli et élevé par son oncle et sa tante. Il n'a jamais rencontré son père. Paolo est handicapé et doit se rendre chaque année à Berlin dans un hôpital spécialisé. Pour la première fois, c'est son père qui l'accompagne.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Quatre amis proches de la quarantaine retournent à Rimini pour un week-end placé sous le signe du jeu et des souvenirs.
-
◆ sur 5
En decembre 1816, un certain Henri Beyle, qui n'avait pas encore adopte le pseudonyme de Sthendhal, parcours l'Italie a la recherche du bonheur. Il va croiser un aristocrate en exil, le comte Nencini, sa frivole epouse, et sa cousine melancolique. Surtout, il va renconter celui pour lequel il n'hesitera pas plus tard a "se crotter" pour aller entendre sa musique, le jeune Rossini, maestro le plus aime d'Italie. Si l'epopee napoleonienne est bien terminee, les coeurs des heros de cette histoire vibrent de leurs illusions amoureuses comme de leurs deceptions politiques.
-
◆ Navet 1.75 sur 5
Un film sur la vie d' Enzo Ferrari relatant ses début comme pilote jusqu'à la création de la Scuderia Ferrari.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Un accident du travail, une veuve, des ouvriers en colère. Toni va les représenter dans une émission de télé où il sera confronté à un ministre. Mais il ne fait pas le poids. Dans Rome il rencontre un prof de gym remplaçant que la précarité met en rage. Ils décident d’enlever le ministre pour demander une rançon qu’ils remettront à la veuve. Ramon, tout juste sorti de prison se joint à eux et le coup réussit. L’otage chloroformé et emballé est transporté jusqu’au « repaire », mais lorsqu’ils ouvrent la housse où ils l’ont emballé, surprise !
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...