-
◆ sur 5
En decembre 1816, un certain Henri Beyle, qui n'avait pas encore adopte le pseudonyme de Sthendhal, parcours l'Italie a la recherche du bonheur. Il va croiser un aristocrate en exil, le comte Nencini, sa frivole epouse, et sa cousine melancolique. Surtout, il va renconter celui pour lequel il n'hesitera pas plus tard a "se crotter" pour aller entendre sa musique, le jeune Rossini, maestro le plus aime d'Italie. Si l'epopee napoleonienne est bien terminee, les coeurs des heros de cette histoire vibrent de leurs illusions amoureuses comme de leurs deceptions politiques.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.31 sur 5 22
A trente-cinq ans, Ovidiu, célibataire, vit toujours chez ses parents à Bucarest, en Roumanie. En tant que professeur, il fait partie des mendiants avec diplôme qui constituent une partie de la société roumaine. Mais il croit fortement à sa vocation d'écrivain, la seule qui pourrait le propulser vers les sommets de la gloire. Un jour, sa vie bascule lorsqu'il rencontre Diana, un mannequin vedette d'une marque de dentifrice. Pour lui plaire et céder à tous ses caprices, il lui fait croire qu'il est un jeune milliardaire et dépense en un week-end l'équivalent de plusieurs mois de son petit salaire d'enseignant. Il ne peut financer ces extravagances que grâce à Pepe, un "parrain" assez bizarre.
-
◆ sur 5
A Bucarest en 1911, Grigore Ursaru, un comédien de dix-neuf ans passionné par l'émergence du cinématographe décide de devenir réalisateur et tourner "La guerre d'indépendance", une reconstitution de la lutte de 1877.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Trois visions de la meme histoire vue par chacun des personnages, deux hommes et une femme, avec la frustration sexuelle comme denominateur commun.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Ferdinand, la trentaine, scénariste et metteur en scène, est payé pour écrire un film sur son enfance. Mais Ferdinand a la tête ailleurs, Elsa vient de le quitter.
-
◆ Navet 1.83 sur 5 6
Ils sont cinq qui se sont rencontres un certain soir de mai 1981 a la Bastille. Ils etaient venus pour faire la fete, ils ont rencontre Marie et l'ont plus ou moins aidee a accoucher. Le temps a passe, la nostalgie apparait.
-
◆ Bien 3.49 sur 5
Le retour a Paris d'un celebre saxo-tenor, Dale Turner. Mine par l'alcool et la solitude, il retrouve l'inspiration grace a l'un de ses fans.
-
◆ Sympa 2.98 sur 5 23
La vie d'un couple de Blancs parmi les Noirs peu de temps avant l'indépendance du Cameroun. Vie perturbée par les passagers d'un avion en perdition qui se pose sur leur domaine.
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 371
L'histoire d'un homme qui a epousé une femme qui a l'air d'etre sa maitresse et qui tombe amoureux d'une maitresse qui a l'air d'etre sa femme.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 5
Troisième enfant d'une mère anarchiste et d'un père communiste de Menilmontant, Maurice retrace les différentes étapes de sa vie, depuis sa petite enfance jusqu'à l'age adulte.
-
◆ Sympa 2.67 sur 5
Henry ne peut se resigner a une vie bourgeoise avec pour seules aventures l'adultère et l'ouverture de la chasse. La Premiere Guerre mondiale va donner un sens a sa vie et ce pilote, en quête d'extreme, mettra parfois en danger ses compagnons d'escadrille pour assouvir ses idéaux.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Souvenirs nostalgiques de Pierre qui, en 1963, avait huit ans et vivait dans une famille heureuse o pourtant tout était sujet de drames.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Les amours contrariees, imbriquees et parfois subversives d'un couple et de leurs deux filles avec un Romeo boxeur, un hypnotiseur vedette et un ecrivain celebre.
- Afficher plus de films ...