-
◆ Bien 3.14 sur 5 106
Anna a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Son métier de comptable lui garantit une sécurité de l'emploi. Son quotidien se résume à son lieu de travail, un train de banlieue, une relation rassurante avec Alessio dont elle espère un enfant, sa famille et ses amis pour qui Anna déborde d'attention et d'énergie. Lorsque Domenico entre dans sa vie, tous ses repères vacillent. Pour la première fois, sous l'emprise de l'amour, Anna va connaître le désir et la passion charnelle. Mais, Domenico est marié et père de deux enfants. Leur histoire d'amour, comme leur vie, repose dès lors sur un équilibre précaire fait de rendez-vous furtifs et clandestins à la pause déjeuner, d'étreintes passionnées dans un hôtel, de mensonges au quotidien. Et à chaque jour qui passe, Anna et Domenico en demandent un peu plus.
-
◆ Navet 1.25 sur 5 2
L'histoire de trois femmes, trois générations qui s'éloignent et se rapprochent, partagées entre Rome et Naples.
-
◆ sur 5
Imma a 25 ans, vit à Gênes et sa situation professionnelle est aussi catastrophique que sa situation affective...
-
◆ sur 5
En decembre 1816, un certain Henri Beyle, qui n'avait pas encore adopte le pseudonyme de Sthendhal, parcours l'Italie a la recherche du bonheur. Il va croiser un aristocrate en exil, le comte Nencini, sa frivole epouse, et sa cousine melancolique. Surtout, il va renconter celui pour lequel il n'hesitera pas plus tard a "se crotter" pour aller entendre sa musique, le jeune Rossini, maestro le plus aime d'Italie. Si l'epopee napoleonienne est bien terminee, les coeurs des heros de cette histoire vibrent de leurs illusions amoureuses comme de leurs deceptions politiques.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ sur 5
Un timide releveur de compteur de gaz va affronter un vieillard violent qui tente d'abuser d'une secretaire.
-
◆ Top 3.63 sur 5
Une jeune femme diplômée découvre les difficultés du monde du travail.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Carlo et Elena forment un couple (de bobos) sans histoire. Lui est informaticien ; elle travaille pour une ONG oeuvrant en Afrique. Lors d'une soirée de collecte de fonds, il fait la connaissance de Nadine, une très belle sénégalaise, attachée d'ambassade et mariée au collaborateur d'Elena, Bertrand, lui aussi sénégalais...Entre Carlo et Nadine, c'est le coup de foudre, irrésistible. On imagine les conséquences !