-
◆ Bof 2.00 sur 5
En 1945, dans la voiture qui la conduit à Venise, la belle Livia, épouse de ministre, est assaillie par les souvenirs de ses nombreuses péripéties érotiques. Elle va rejoindre Helmut Schultz, son amant, lieutenant dans la Wehrmacht.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Carlo et Elena forment un couple (de bobos) sans histoire. Lui est informaticien ; elle travaille pour une ONG oeuvrant en Afrique. Lors d'une soirée de collecte de fonds, il fait la connaissance de Nadine, une très belle sénégalaise, attachée d'ambassade et mariée au collaborateur d'Elena, Bertrand, lui aussi sénégalais...Entre Carlo et Nadine, c'est le coup de foudre, irrésistible. On imagine les conséquences !
-
◆ Navet 1.00 sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Deprime par le depart de sa femme, un professeur retourne chez son pere, un hedoniste obsede sexuel.
-
◆ Bien 3.47 sur 5
en 1940 a Venise, deux journaux intimes relatent la face cachee de la vie amoureuse d'un couple. Leur lecture reciproque est soupconnee et a la fois souhaitee par le mari et la femme. Ce stratageme permet une communication intime qu'une confrontation directe rendrait difficile.
-
◆ Bof 2.10 sur 5
Une reine ressemblant quelque peu a Elisabeth d'Autriche erre de palais en palais apres l'assassinat de son mari. Un jeune poete est designe par les intrigants pour la supprimer. Mais lorsque, par hasard, ils se rencontrent, ils tombent amoureux l'un de l'autre, d'autant plus que le poete a des traits communs avec feu le roi. Ils s'aimeront jusque dans leur mort tragique. Filme avec les procedes employes pour les films de television "le Mystere d'Oberwald" a recu un accueil particulierement favorable de la part de la critique au Festival de Venise en 1980.