-
◆ Bien 3.26 sur 5 2599
"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 52
En 1985, Giancarlo Siani est tué de dix balles de revolver. Il avait 26 ans. Il était journaliste au quotidien "Il Mattino" et avait le défaut de s’informer, de vérifier les nouvelles, d’enquêter sur les faits. Nous le suivons ici dans les quatre derniers mois de sa vie : son dernier été, quand il descendait tous les jours dans l’enfer de Torre Annunziata, règne du boss mafieux Valentino Gionta. A cette période, tout tournait autour des intérêts pour la reconstruction de l’après-tremblement de terre de 1980. Au milieu des « camorristes », des politiciens corrompus, des magistrats craintifs et des carabiniers impuissants, Giancarlo voyait. Il comprenait. Il s’agit du seul journaliste qui ait été tué par la Camorra.
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.94 sur 5
Michele est un jeune cinéaste à succès. Gigio Cimino, un talent émergent qui imite Michele et que Michele méprise cordialement. Mais il découvre que son producteur s'apprête à produire, en même temps que La Mama di Freud, son prochain film, le projet de Cimino : une comédie musicale sur Mai 68. Le mépris se transforme alors en guerre sans merci. Un combat entre les deux réalisateurs est orchestré par la télévision italienne...