-
◆ sur 5
A Bucarest en 1911, Grigore Ursaru, un comédien de dix-neuf ans passionné par l'émergence du cinématographe décide de devenir réalisateur et tourner "La guerre d'indépendance", une reconstitution de la lutte de 1877.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
En decembre 1816, un certain Henri Beyle, qui n'avait pas encore adopte le pseudonyme de Sthendhal, parcours l'Italie a la recherche du bonheur. Il va croiser un aristocrate en exil, le comte Nencini, sa frivole epouse, et sa cousine melancolique. Surtout, il va renconter celui pour lequel il n'hesitera pas plus tard a "se crotter" pour aller entendre sa musique, le jeune Rossini, maestro le plus aime d'Italie. Si l'epopee napoleonienne est bien terminee, les coeurs des heros de cette histoire vibrent de leurs illusions amoureuses comme de leurs deceptions politiques.
-
◆ Top 4.31 sur 5 22
A trente-cinq ans, Ovidiu, célibataire, vit toujours chez ses parents à Bucarest, en Roumanie. En tant que professeur, il fait partie des mendiants avec diplôme qui constituent une partie de la société roumaine. Mais il croit fortement à sa vocation d'écrivain, la seule qui pourrait le propulser vers les sommets de la gloire. Un jour, sa vie bascule lorsqu'il rencontre Diana, un mannequin vedette d'une marque de dentifrice. Pour lui plaire et céder à tous ses caprices, il lui fait croire qu'il est un jeune milliardaire et dépense en un week-end l'équivalent de plusieurs mois de son petit salaire d'enseignant. Il ne peut financer ces extravagances que grâce à Pepe, un "parrain" assez bizarre.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Trois visions de la meme histoire vue par chacun des personnages, deux hommes et une femme, avec la frustration sexuelle comme denominateur commun.