-
◆ Bien 3.21 sur 5 98
Célèbre dans le monde entier sous le pseudonyme littéraire de Serge Novak, Daniel Boltanski vit avec sa très belle femme, Nicoletta, avocate italienne, dont le fils Fabrizio, né d'une relation antérieure, va se marier à Capri. Depuis toujours, Daniel a tenu à vivre à l'écart de sa célébrité, surtout par prudence ; il craint de voir révéler des aventures qu'il a l'obsession de cacher, aventures proches de celles que vit le héros de son roman Un voyage en hiver . Son agent littéraire fait constamment écran afin que Daniel puisse vivre incognito, loin de ses admirateurs. Sur le bateau qui l'emmène vers Capri, Daniel rencontre une jeune femme, Mila, avec laquelle il passera une nuit passionnée. Il va découvrir à l'église, après l'échange des consentements, que l'épouse de Fabrizio n'est autre que Mila...
-
◆ Bof 2.29 sur 5 35
Un homme d'une quarantaine d'années, psychanalyste, occupe son quotidien au soulagement de la souffrance des autres. Mais suite à l'échec de son mariage, il doit se livrer à son tour à l'introspection, pour espérer une reconstruction. Sa soeur, sur le point de se marier, traverse également une crise profonde. Il semble qu'une tragédie passée divise cette famille d'origine sicilienne... Celle-ci va resurgir, à l'occasion du rachat de la maison familiale par le psychanalyste.
-
◆ sur 5
Dans les années 50, Giuseppe Tomasi di Lampedusa, l'auteur du "Guépard" se lie d'amitié avec deux jeunes hommes très différents, Marco, qui désire devenir écrivain, et Guido, un aristocrate à la vitalité débordante.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Pourquoi et comment le cinéma italien, si riche et influent dans les années 60, a-t-il connu un déclin au cours de ces dernières décennies ?