-
◆ Sympa 2.72 sur 5 618
Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo, ayant beaucoup lutté contre la "dictature" du cinéma d'auteur avec ses films de série Z, n'arrive pas à financer une nouvelle superproduction fauchée, "Le Retour de Christophe Colomb". Empêtré dans ses dettes, ses faiblesses, son mariage en fin de course, ses enfants sans repères, Bruno perd pied. Son chemin va croiser celui d'une jeune réalisatrice qui lui apporte un scénario, "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt qu'il s'agit d'une biographie de Berlusconi. Il doit monter l'affaire, trouver l'acteur principal tout en essayant de recoller les morceaux de son couple. Commence alors à naître en lui un nouvel élan vital : celui de l'affirmation de sa dignité. Comme par enchantement, ce faiseur de navets va se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 27
Nicola a 35 ans, Il est né dans les années 60, “les fabuleuses années 60”. Depuis toutes ces années, il vit dans un asile tenu par des religieuses. Le monde qu'il y perçoit n’est pas très diffèrent de la réalité à l’extérieur. Dans son cerveau disloqué, la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles.
-
◆ Bof 2.06 sur 5 9
Sergio arrive à l'heure des bilans. Il étouffe dans sa vie. Il ne supporte plus l'hypocrisie, la sienne et celle des autres, le matérialisme, l'argent, son métier d'architecte. Un accident va lui donner l'occasion de tout remettre en cause. Il se rend compte qu'il n'aime plus sa femme. Replié sur lui-même et coupé de tout, Sergio ne communique plus qu'avec un ami, jusqu'au jour où il rencontre enfin l'amour de sa vie...
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.24 sur 5
Don Giulio, jeune prêtre, quitte la petite île où il officiait depuis dix ans. Il vient d'être nommé dans une paroisse de Rome, sa ville natale. Là, il retrouve ses parents et ses vieux amis. Il découvre des gens névrosés, engagés dans des voies de garage aussi diverses les unes que les autres : terrorisme, claustrophobie, mysticisme. Il se tourne alors vers sa famille. Mais elle est désunie et personne ne veut de son aide.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
10 juin 1940 : l'Italie vient de déclarer la guerre à la France. À la frontière de ces deux pays, trois chasseurs alpins français, de retour de patrouille, découvrent dans le fortin où ils sont affectés, les cadavres de gradés italiens et de chasseurs alpins français qui se sont apparemment entretués. L'adjudant Leccia, militaire de carrière a sous ses ordres Albert Heller d'origine alsacienne et un jeune caporal, Paul Di Stefano, intellectuel d'origine italienne...
-
◆ sur 5
Une jeune femme mariée se découvre une passion amoureuse pour une autre femme...
-
◆ sur 5