-
◆ Bien 3.37 sur 5 1630
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…
-
◆ sur 5
Une jeune femme mariée se découvre une passion amoureuse pour une autre femme...
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Comme "Kaos, contes siciliens", "Tu Ridi" est inspire par les personnages de Luigi Pirandello, entremelant plusieurs intrigues qui relient d'un fil rouge de violence la Sicile brutale d'aujourd'hui a la Sicile mythique d'hier, s'attachant aux pas des parias et des heros tragiques a travers les rues de la Rome des annees trente.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Le 31 décembre 1899 au village d'Emilie doivent avoir lieu les noces de la belle Francesca Babini et d'Edgardo Osti, l'un des hommes les plus respectables de son village. Fancesca a obéi a son père en acceptant ce mariage d’intérêt auquel la pousse tout son entourage. A l’église, son regard croise pour la première fois celui du témoin d'Edgardo: Angelo Beliossi, homme modeste tout juste revenu des Etats-Unis, ou il a fait fortune. Angelo comprend immédiatement la douleur de Francesca. Une complicité instinctive se noue entre eux, qui incite Francesca a braver les convenances.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5
Luciano negre d'un romancier est convoque, par Cesare Botero, ministre de l'Industrie, qui lui propose de rediger ses discours. Luciano accepte. S'il est fascine par les privileges que lui confere son appartenance a l'entourage du ministre, il decouvre tres vite le caractere de Botero et l'hysterie arriviste du monde politique.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
1848, Grand Duché de Toscane. Alors que la revolution va éclater à Florence comme partout ailleurs en Europe, Edo et Lupo, deux jeunes gardiens, doivent quitter précipitamment leur région natale de la Maremma, après avoir tenté, non sans maladresse, de détrousser leur propre régisseur !
-
◆ Bien 3.24 sur 5
Don Giulio, jeune prêtre, quitte la petite île où il officiait depuis dix ans. Il vient d'être nommé dans une paroisse de Rome, sa ville natale. Là, il retrouve ses parents et ses vieux amis. Il découvre des gens névrosés, engagés dans des voies de garage aussi diverses les unes que les autres : terrorisme, claustrophobie, mysticisme. Il se tourne alors vers sa famille. Mais elle est désunie et personne ne veut de son aide.