-
◆ Bien 3.37 sur 5 1630
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…
-
◆ Bien 3.50 sur 5 363
Dans ce deuxième volet de ses "Trois couleurs", Krzysztof Kieslowski conte l'histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais en (re)gagnant enfin son amour.
-
◆ sur 5
Après le décès de sa femme, Wiktor, un ambassadeur polonais en poste en Uruguay, fait le point sur sa vie, aussi bien sur le plan sentimental que sur celui de ses idéaux politiques.
-
◆ sur 5
C'est l'histoire d'un Candide Polonais qui, contrairement à son homologue voltairien, n'est ni sain d'esprit ni innocent, sa conscience étant souillée de nombreux péchés. Il y a dix-sept ans, il a fui ses obligations familiales et politiques en se cachant dans un monastère. Dix-sept ans plus tard, dénoncé par sa femme et donc expulsé du monastère, il retrouve un pays ayant un nouveau système politique et ses enfants devenus adultes.
-
◆ sur 5
Les relations hommes femmes a travers quatre histoires d'amour interpretees par le meme acteur.
-
◆ sur 5
Un couple respectable adopte un chameau, provoquant ainsi la jalousie de ses voisins.
-
◆ Top 4.23 sur 5
Deux freres decouvrent, apres le deces de leur pere, des armoires blindees renfermant une collection de timbres de grande valeur. D'abord attires par l'argent que represente ce tresor, ils sont peu a peu gagnes par la passion du collectionneur.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Un grand complexe chimique doit etre construit dans une petite ville. La realisation du projet est confiee au directeur Bednarz, qui a habite autrefois cette ville, ou sa femme etait tres engagee politiquement. N'ayant pas conserve de bons souvenirs de ce temps-la, il est un peu refractaire a l'idee d'y revenir. Mais Bednarz est un homme fort, decide et honnete. Il est convaincu que, grace a son energie, il va construire, sans faire de compromis, non seulement un complexe chimique, mais aussi un site ou les gens vivront dans le bonheur et sans conflit.
-
◆ Top 3.81 sur 5
La vie de Filip Dlugosz va soudain basculer le jour ou il fait l'acquisition d'une camera d'amateur. Pere de famille tranquille et heureux, sa nouvelle passion va lui ouvrir les portes du monde qu'il arpente avec curiosite et creativite, muni de son troisieme oeil. Mais comme tout veritable artiste, il va devoir payer cher ce desir de vie intense... Grand prix du Festival de Moscou 1979.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5