-
◆ Bien 3.37 sur 5 1630
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.55 sur 5
Luciano negre d'un romancier est convoque, par Cesare Botero, ministre de l'Industrie, qui lui propose de rediger ses discours. Luciano accepte. S'il est fascine par les privileges que lui confere son appartenance a l'entourage du ministre, il decouvre tres vite le caractere de Botero et l'hysterie arriviste du monde politique.
-
◆ Bien 3.24 sur 5
Don Giulio, jeune prêtre, quitte la petite île où il officiait depuis dix ans. Il vient d'être nommé dans une paroisse de Rome, sa ville natale. Là, il retrouve ses parents et ses vieux amis. Il découvre des gens névrosés, engagés dans des voies de garage aussi diverses les unes que les autres : terrorisme, claustrophobie, mysticisme. Il se tourne alors vers sa famille. Mais elle est désunie et personne ne veut de son aide.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 19
Michele Apicella, professeur de mathématiques, a une curieuse manie : épier de sa terrasse tous ses voisins et les mettre en fiche. Il s'intéresse plus particulièrement à Bianca, adorable professeur de français. Quand une série de meurtres se produit autour de lui, Michele devient le suspect idéal.
-
◆ Bien 3.43 sur 5 67
Journal filmé qui commence le 28 mars 1994, le jour du résultat des élections où la droite a gagné, pour se terminer en août 1997, le jour du quarante-quatrième anniversaire de l'auteur. Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est réalisé...
-
◆ Bien 3.44 sur 5 33
Lieu: une piscine des années cinquante dans une ville de Sicile. Action: un match de water-polo, sport préfère du réalisateur. Temps: la durée d'un match. A partir de ces trois classiques unités, Moretti règle quelques comptes avec son pays et son époque.
-
◆ Sympa 2.94 sur 5
Michele est un jeune cinéaste à succès. Gigio Cimino, un talent émergent qui imite Michele et que Michele méprise cordialement. Mais il découvre que son producteur s'apprête à produire, en même temps que La Mama di Freud, son prochain film, le projet de Cimino : une comédie musicale sur Mai 68. Le mépris se transforme alors en guerre sans merci. Un combat entre les deux réalisateurs est orchestré par la télévision italienne...
-
◆ Top 3.61 sur 5 109
Journal intime d'un personnage qui se promène en Vespa dans Rome, puis va retrouver un ami sur les îles Eoliennes et enfin se fait soigner par plusieurs médecins qui ont tous un diagnostic différent...
-
◆ sur 5
Nanni Moretti monte ici la vingtaine de scènes qui n'ont pas été gardées pour son film Aprile . Comme dans le film, ces scènes alternent des moments de sa vie privée et d'autres de sa vie publique.
-
◆ sur 5
Portrait d'un étudiant communiste en crise.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un avocat italien vient s'installer dans le delta du Po, etrange plaine qui se perd dans la mer en lagunes. Seduit par le lieu et ses habitants, Otello sympathise avec Italo et se lie avec sa fille, Daria. Mais les recherches qu'il entreprend pour son travail l'amenent a decouvrir certains secrets qu'il n'aurait jamais du connaitre.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 120
La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.
- Afficher plus de films ...