-
◆ Bien 3.25 sur 5
1848, Grand Duché de Toscane. Alors que la revolution va éclater à Florence comme partout ailleurs en Europe, Edo et Lupo, deux jeunes gardiens, doivent quitter précipitamment leur région natale de la Maremma, après avoir tenté, non sans maladresse, de détrousser leur propre régisseur !
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.55 sur 5
Luciano negre d'un romancier est convoque, par Cesare Botero, ministre de l'Industrie, qui lui propose de rediger ses discours. Luciano accepte. S'il est fascine par les privileges que lui confere son appartenance a l'entourage du ministre, il decouvre tres vite le caractere de Botero et l'hysterie arriviste du monde politique.
-
◆ Navet 1.33 sur 5
Parabole philosophique ou un berger ayant perdu son troupeau, au bout du rouleau, rencontre un certain Joseph qui lui propose de garder un enfant qui n'est autre que Jesus. Cet enfant ne dort jamais la nuit. Le berger va lui raconter des histoires melangeant mythe et realite.
-
◆ Top 4.11 sur 5
L'Autre Fils, Requiem, Mal de Lune et Entretien avec la Mere, tels sont les titre des quatre contes mis en images par les freres Taviani. Ils nous transportent dans un univers envoutant ou la tragedie, le fantastique et le reve se confondent.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 19
Michele Apicella, professeur de mathématiques, a une curieuse manie : épier de sa terrasse tous ses voisins et les mettre en fiche. Il s'intéresse plus particulièrement à Bianca, adorable professeur de français. Quand une série de meurtres se produit autour de lui, Michele devient le suspect idéal.
-
◆ Bien 3.21 sur 5
Le récit de la malédiction de la famille Benedetti : pendant l'occupation de l'Italie par les troupes napoléonniennes, Elizabeth Benedetti tombe amoureuse de Jean, un soldat français. Mais son frère lui vole l'or dont il vait la garde. Dès lors la famille Benedetti devient puissante et riche, mais maudite et haïe.
-
◆ Sympa 2.60 sur 5 6
En 1938, en Italie, deux commerçants en confection, concurrents et voisins, se détestent et passent le plus clair de leur temps à se faire de mauvais coups et à se chamailler. La police parvient difficilement à les calmer. Leur rivalité est stimulée par le côté psychorigide de l'un et par la mauvaise foi caractérielle de l'autre. Les familles des deux belligérants tentent par tous les moyens de les amadouer, mais leurs conflits dégénèrent parfois en bagarres de rue. Et cela bien que les garçons des familles rivales soient les meilleurs amis du monde et que la fille de l'un tombe amoureuse du fils de l'autre.
-
◆ Navet 0.75 sur 5
A l'occasion de l'anniversaire de leur plus jeune soeur, trois jeunes femmes et leur frere vont vivre des moments affectifs qui conditionneront le reste de leur vie. "Le bonheur n'existe pas. Seul existe le desir d'y parvenir." "Aujourd'hui, declare Margarethe von Trotta, mes trois soeurs se revoltent et essaient de vivre comme si ces phrases n'etaient plus vraies. Mais, petit a petit, elles en subissent la verite amere..."
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Les amours d'un vieil ecrivain aveugle qui parcourt le monde pour donner une serie de conferences, et de sa jeune accompagnatrice, Sibilla.
-
◆ Bien 3.37 sur 5 1630
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise…
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Malgré tous ses efforts, Jordan, propriétaire du cinéma "le Splendor", se voit contraint de fermer les portes de sa lanterne magique, tandis que Luigi, son jeune projectionniste et Chantal, sa pulpeuse caissière, tentent de ranimer la flamme du public pour le septième art.
-
◆ sur 5
Max, domicilié à Paris, ne peut vivre loin de sa ville, qui abrite sa nouvelle idylle avec Valérie, une jeune Française arrivée de New York. Mais Max est séparé de Francesca. Ensemble, ils ont une fille, Carlotta, qui vit en Italie avec ses grands-parents. Max est fils de parents divorcés. Cette situation est vécue comme un traumatisme d'autant plus aigu qu'à son tour il est séparé de sa propre fille. Et cela le culpabilise. En fait, Max ne parvient pas à se convaincre qu'il y a une fin à tout ; que la mort existe, qu'elle est un événement naturel qu'il faut savoir accepter et avec lequel il faut vivre. Comment enseigner cela à sa fille, pour se libérer lui-même et mener enfin une vie tout à fait normale ?
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 57
Jean-Paul Mantegna a des difficultés financières. Sa nouvelle amie Martine et son père, Raphaël ne peuvent l'aider. Il demande à son frère cadet, Philippe de l'ardent.
- Afficher plus de films ...