-
◆ Sympa 2.80 sur 5 46
Geremia de'Geremei, 70 ans, usurier, monstrueusement laid, sale, riche et radin, cynique et ironique. Il a un rapport morbide avec l'argent, obsessionnel. Tout le rend malade, sa mère, l'argent, les femmes, en somme la vie... C'est pour cette raison qu'il a l'impression d'être seul. Et pourtant il ne l'est pas. Tout le monde est avec lui. Nous sommes tous avec lui.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 27
Nicola a 35 ans, Il est né dans les années 60, “les fabuleuses années 60”. Depuis toutes ces années, il vit dans un asile tenu par des religieuses. Le monde qu'il y perçoit n’est pas très diffèrent de la réalité à l’extérieur. Dans son cerveau disloqué, la réalité et la fiction entrent en collision et génèrent des illuminations imprévisibles.
-
◆ sur 5
Michèle est de retour en Italie en compagnie de son épouse, la douce Agnès, rencontrée en France. Mais Michel devient de plus en plus jaloux, ce qui met le couple en péril.
-
◆ sur 5
Filippo Costa, jeune loup de la police financière, a gravi les échelons petit à petit. Il est connu pour son énorme ambition. Quand il se retrouve confronté à la corruption, il comprend vite qu'il peut viser beaucoup plus haut que son actuel poste. Dans son irrésistible ascension sociale, il est aidé par Caterina , une femme plus âgée que lui, belle, cultivée, élégante, riche et très amoureuse de lui. Grâce à elle, Filippo pénètre les hautes sphères de la finance et poursuit sa course au prestige. Mais pour résister à la pression, Filippo se doit d'abandonner tout scrupule...