-
◆ Navet 1.70 sur 5 5
Kaïm, un garçon de quatorze ans, quitte clandestinement l'Afghanistan pour se rendre en Iran. Il se réfugie à Delbaran, hameau perdu dans le désert, chez Khan et Khale, un couple d'aubergistes qui l'accueillent comme leur fils. Kaïm fait les courses, donne un coup de main à la cuisine, accompagne Khale chez le médecin. Mais l'officier de police Mahadavi découvre sa nationalité et l'arrête.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
Trois contes de l'ile de Kish, située au centre du golfe Persique, a 18 kilomètres au sud de la cote iranienne a 1.600 kilometres de Teheran. Le Bateau grec : les cartons ramenés par la mer mettent dans un étrange état la femme d'un boutiquier. La Bague : un jeune homme de province entre clandestinement sur l'île pour trouver un travail et financer ses études. La Porte : un homme qui ne possède plus que la porte de sa maison erre sur un terrain aride de l'île.
-
◆ sur 5
Le jour, le jeune Llia travaille dans une carriere d'une region isolee d'Iran. Accroupi, il faconne des briques. La nuit, hante par des voix qui ne le laissent pas dormir, il part courir au milieu de paysages solitaires et inhabites. Un jour Llia rencontre une fillette de son age, Limua. Elle est venue avec sa mere travailler comme saisonniere. Regards, sourires, les deux enfants ebauchent leur histoire, une histoire muette. Puis Limua repart, laissant Llia abandonne sur cette terre de travail. Leopard d'argent, Locarno 1998.
-
◆ sur 5
Une jeune garçon vend des journaux pour survivre. Il croit avoir gagner beaucoup d'argent grâce à un concours.
-
◆ Navet 0.67 sur 5
C'est l'histoire d'un jeune garcon qui n'a pas de nom, pas de papier d'identite, qui ne connait pas son age, qui n'est pas inscrit a l'etat civil et que les autres appellent de differents noms.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Une petite fille tombe gravement malade après la mort de sa mère.
-
◆ Top 4.00 sur 5
En Iran, à la fin des années soixante-dix, un adolescent nommé Emkan est attiré par tous les arts, alors considérés comme une offense à Dieu. Il tombe amoureux de Maassoum, la fille du gérant du cinéma de son village. A travers ses sentiments, Emkan découvre le cinéma quand la Révolution islamique éclate suivie de près par la guerre contre l'Irak. Ce dernier se lance sur les routes à la recherche de Maassoum, dont la famille a subitement disparu.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5