-
◆ Navet 1.70 sur 5 5
Kaïm, un garçon de quatorze ans, quitte clandestinement l'Afghanistan pour se rendre en Iran. Il se réfugie à Delbaran, hameau perdu dans le désert, chez Khan et Khale, un couple d'aubergistes qui l'accueillent comme leur fils. Kaïm fait les courses, donne un coup de main à la cuisine, accompagne Khale chez le médecin. Mais l'officier de police Mahadavi découvre sa nationalité et l'arrête.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
En Iran, à la fin des années soixante-dix, un adolescent nommé Emkan est attiré par tous les arts, alors considérés comme une offense à Dieu. Il tombe amoureux de Maassoum, la fille du gérant du cinéma de son village. A travers ses sentiments, Emkan découvre le cinéma quand la Révolution islamique éclate suivie de près par la guerre contre l'Irak. Ce dernier se lance sur les routes à la recherche de Maassoum, dont la famille a subitement disparu.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Gen a 17 ans et n'a que trois ans de plsu que son frère Hekiro, mais parait beaucoup plus âgé que lui, qui est un garçon en même temps têtu et timide. Leur père est un auteur assez connu dans sa province. Il s'enferme presque jour et nuit dans son cabinet de travail. Leur belle-mère est uen fervente chrétienne, à moitié paralysée. Les quatre membres de la famille sont également entêtés, chacun dans son genre et la mésentente qui existe entre le père et la belle-mère ne fait qu'augmenter l'oppressante tristesse qui enveloppe leur foyer. Le résultat est que Gen et Hekiro se sentent plus solidaires l'un de l'autre que dans le cas de frère et soeur dans une famille ordinaire. Gen est un peu la maman de son frère cadet. La conduite imprévisible du jeune Hekiro n'est pas sans inquiéter Gen : un jour le pire arrive. Sa belle-mère lui annonce qu'il vient d'être renvoyé de l'école, pour avoir commis un vol. Elle reproche amèrement à son mari d'avoir gâté leur fils. Hekiro entre dans un nouvelle école mais sa conduite empire...
-
◆ Top 3.92 sur 5
Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï. Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes...
-
◆ Top 4.02 sur 5
Durant un voyage en Indochine pendant la Seconde Guerre mondiale, Yukiko fait la rencontre de Kengo, un homme marié. Celui-ci promet de divorcer à leur retour au Japon...
-
◆ Top 4.00 sur 5
Madame Yuki, épouse d'un obscur professeur, souffre profondément de l'ennui dans sa peite ville au milieu de la société d'apres guerre. Elle s'acharne à conserver la propriété de son père et s'éprend d'un jeune cousin. Quand on découvre sa liaison, elle met discrètement fin à ses jours.
-
◆ Top 4.21 sur 5 33
En Chine au IXe siècle. Alors que les émissaires du nouvel empereur, fils du héros de cette histoire, viennent signifier à l'ex-empereur, son père, d'avoir à quitter le palais, ce dernier évoque le souvenir de Kwei-Fei, sa seconde épouse qu'il aima beaucoup.
-
◆ sur 5
Ikura est employe de la Compagnie du batiment Nitto. Apprenant que sa fiancee, Kyoko, a tente de se suicider, il se rememore les atrocites endurees par ses ancetres depuis le XVIIe siecle.
-
◆ Top 3.78 sur 5
Dans le Japon d'apres-guerre, recouvert par les neiges, un simple d'esprit est plonge dans un univers de passions destructrices. Une adaptation du roman de Dostoievski par l'auteur de "Kagemusha".
-
◆ Top 4.33 sur 5
Keiko, hotesse de bar qui doit nourrir sa famille, croit avoir trouve l'amour en la personne d'un de ses clients.
-
◆ sur 5
Comment une jeune femme partie a la ville pour gagner sa vie est abandonnee par sa famille lorsqu'elle revient, enceinte, au village.
-
◆ sur 5
Young Iwano est utilisé par deux amis chômeurs comme punching-ball humain. Pour une poignée de dollars par minute, des hommes d'affaires stressés peuvent se défouler sur lui.
-
◆ Top 3.57 sur 5 1036
Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku. Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique. Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime. Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.
- Afficher plus de films ...