1. Top 4.00 sur 5

    Tendre et folle adolescence

    Gen a 17 ans et n'a que trois ans de plsu que son frère Hekiro, mais parait beaucoup plus âgé que lui, qui est un garçon en même temps têtu et timide. Leur père est un auteur assez connu dans sa province. Il s'enferme presque jour et nuit dans son cabinet de travail. Leur belle-mère est uen fervente chrétienne, à moitié paralysée. Les quatre membres de la famille sont également entêtés, chacun dans son genre et la mésentente qui existe entre le père et la belle-mère ne fait qu'augmenter l'oppressante tristesse qui enveloppe leur foyer. Le résultat est que Gen et Hekiro se sentent plus solidaires l'un de l'autre que dans le cas de frère et soeur dans une famille ordinaire. Gen est un peu la maman de son frère cadet. La conduite imprévisible du jeune Hekiro n'est pas sans inquiéter Gen : un jour le pire arrive. Sa belle-mère lui annonce qu'il vient d'être renvoyé de l'école, pour avoir commis un vol. Elle reproche amèrement à son mari d'avoir gâté leur fils. Hekiro entre dans un nouvelle école mais sa conduite empire...
  2. Génial 5.00 sur 5
    Tokyo Olympiad : Affiche

    Tokyo Olympiad

    02h15 Kon Ichikawa Documentaire
    Documentaire sur les Jeux olympiques d'été de 1964 à Tokyo.
  3. sur 5

    Visions of Eight

  4. sur 5

    L'étrange obsession

    Un homme cherche à faire renaître sa virilité...
  5. sur 5

    Les Quatre soeurs

  6. Top 4.12 sur 5
    Galaxy Express 999 : Affiche

    Galaxy Express 999

    Les aventures d'un petit garçon qui voyage de planète en planète à bord d'un train, le Galaxy Express 999, dans le but de venger la mort de sa mère.
  7. sur 5

    Kyoto

    00h36 Kon Ichikawa Divers
    Kyoto, mis en scene sur un scenario du poete Shuntaro Tanigawa en collaboration avec le musicien Toru Takemitsu et l'architecte kenzo Tange, tente de restituer l'essence de la beaute de Kyoto: le jardin de pierre du Ryoan-ji, le jardin de Saiho-ji, le palais Katsura et la fete de Gion.
  8. sur 5

    Le Train bonde

    Une des satires les plus mordantes et desopilantes de la societe japonaise d'apres-guerre.
  9. sur 5

    Le Serment rompu

    Au debut du siecle, a la suite de l'assassinat de son ami Inoko, Segawa, instituteur, decide de rompre le serment fait a son pere et revele a son entourage qu'il est un burakumin, caste rejetee par la societe japonaise.
  10. sur 5

    Le Fils de famille

    Soumis a la tyrannie de sa mere et de sa grand-mere qui font le commerce de chaussures traditionnelles, les tabis, Kikuchi decide de voler de ses propres ailes a l'age de soixante ans.
  11. sur 5

    Confession impudique

    Pour avouer son impuissance, un vieil epoux tente de compromettre sa femme dans des amours illicites.
  12. sur 5

    Le Pavillon d'or

    Goichi Mizoguchi, eleve dans le respect de la religion met, le feu au temple Shukaku de Kyoto lorsqu'il apercoit le moine qui l'a eduque en compagnie d'une geisha.
  13. Afficher plus de films ...