-
◆ Sympa 2.83 sur 5 9
Dans un Japon rétro-futuriste où la télévision monopolise la conscience des habitants, Isawa (Tadanobu Asano), un assistant de production qui travaille chez Media Station, une Tour de Babel des temps modernes, vit dans un taudis, entouré de prostituées, de hors-la-loi et de malfrats de toutes sortes. Les seuls êtres moraux qu'on y trouve sont Kogarashi (Masao Kusakari), un excentrique, et sa femme Sayo (Miyako Koda), une faible d'esprit. Tandis que la nation voit venir sa fin, Isawa désespère et pense au suicide. Mais sa rencontre avec Sayo va l'empêcher de passer à l'acte. Il trouve en elle l'amour et l'espoir et décide de s'enfuir avec elle.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ sur 5
Une série de trois courts-métrages fantastiques...
-
◆ Top 4.00 sur 5
Gen a 17 ans et n'a que trois ans de plsu que son frère Hekiro, mais parait beaucoup plus âgé que lui, qui est un garçon en même temps têtu et timide. Leur père est un auteur assez connu dans sa province. Il s'enferme presque jour et nuit dans son cabinet de travail. Leur belle-mère est uen fervente chrétienne, à moitié paralysée. Les quatre membres de la famille sont également entêtés, chacun dans son genre et la mésentente qui existe entre le père et la belle-mère ne fait qu'augmenter l'oppressante tristesse qui enveloppe leur foyer. Le résultat est que Gen et Hekiro se sentent plus solidaires l'un de l'autre que dans le cas de frère et soeur dans une famille ordinaire. Gen est un peu la maman de son frère cadet. La conduite imprévisible du jeune Hekiro n'est pas sans inquiéter Gen : un jour le pire arrive. Sa belle-mère lui annonce qu'il vient d'être renvoyé de l'école, pour avoir commis un vol. Elle reproche amèrement à son mari d'avoir gâté leur fils. Hekiro entre dans un nouvelle école mais sa conduite empire...
-
◆ sur 5
Emprisonnés après un combat violent entre clans, trois yakuzas bénéficient de la grâce accordée à certains prisonniers par le nouveau gouvernement japonais. Iwahashi et Ozeki retournent dans le milieu mais constatent que tout a changé, les clans Kannon et Enokiya veulent s'unir entre eux en oubliant le passé à base de manigances et de manipulations. L'union entre les deux clans, ex-ennemis, doit se dérouler autour d'un mariage arrangé entre la fille du défunt chef du clan Enokiya et l'actuel chef de Kannon. Mais une histoire d'amour vient ralentir le processus, la fille est amoureuse de Tsutomu, le dernier yakuza libéré. Sans oublier que mystérieusement plusieurs yakuzas se font assassinés. Iwahashi, lassé par cette vie et ses impératifs, va doucement connaître la vérité qui se cache derrière cette union pour mieux la faire apparaître au grand jour. L'homme presque dépressif souhaite retrouver son humanité.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Barugon, un monstre géant émettant une raie de lumière déstructrice attaque le Japon. Gamera doit lui faire face.