-
◆ Top 4.00 sur 5
Gen a 17 ans et n'a que trois ans de plsu que son frère Hekiro, mais parait beaucoup plus âgé que lui, qui est un garçon en même temps têtu et timide. Leur père est un auteur assez connu dans sa province. Il s'enferme presque jour et nuit dans son cabinet de travail. Leur belle-mère est uen fervente chrétienne, à moitié paralysée. Les quatre membres de la famille sont également entêtés, chacun dans son genre et la mésentente qui existe entre le père et la belle-mère ne fait qu'augmenter l'oppressante tristesse qui enveloppe leur foyer. Le résultat est que Gen et Hekiro se sentent plus solidaires l'un de l'autre que dans le cas de frère et soeur dans une famille ordinaire. Gen est un peu la maman de son frère cadet. La conduite imprévisible du jeune Hekiro n'est pas sans inquiéter Gen : un jour le pire arrive. Sa belle-mère lui annonce qu'il vient d'être renvoyé de l'école, pour avoir commis un vol. Elle reproche amèrement à son mari d'avoir gâté leur fils. Hekiro entre dans un nouvelle école mais sa conduite empire...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Madame Yuki, épouse d'un obscur professeur, souffre profondément de l'ennui dans sa peite ville au milieu de la société d'apres guerre. Elle s'acharne à conserver la propriété de son père et s'éprend d'un jeune cousin. Quand on découvre sa liaison, elle met discrètement fin à ses jours.
-
◆ Top 4.15 sur 5
Dans la région d'Omi, sur les bords du lac Biwa, un potier, Genjuro, vit pauvrement, sous la menace des hordes de l'armée Shibata. Ce soir-là, la fournée a été bonne ; il décide d'aller à la ville, en compagnie de son beau-frère, Tobei, vendre le produit de son artisanat. Miyagi, son épouse, restée seule avec son fils, doit faire face aux mercenaires : elle est tuée d'un coup de lance, mais l'enfant est indemne. Pendant ce temps, les hommes tirent un bon prix des poteries. Tobei va pouvoir réaliser son rêve : acheter une coûteuse armure de samouraï, au désespoir de sa femme, Ohama, qui tente de le raisonner et le perd dans la foule. Tandis qu'il joue les foudres de guerre, elle tombe entre les mains de soudards. Quant à Genjuro, il est la proie d'un autre maléfice...
-
◆ Bof 2.30 sur 5
En 1836, lors d'une representation theatrale a Tokyo, l'acteur vedette d'une troupe de Kabuki reconnait parmi les spectateurs les trois meurtriers de ses parents. Il va utiliser l'amour que lui voue une des filles des criminels pour assouvir sa vengeance.
-
◆ sur 5
Goichi Mizoguchi, eleve dans le respect de la religion met, le feu au temple Shukaku de Kyoto lorsqu'il apercoit le moine qui l'a eduque en compagnie d'une geisha.
-
◆ sur 5
Pour avouer son impuissance, un vieil epoux tente de compromettre sa femme dans des amours illicites.
-
◆ sur 5
Soumis a la tyrannie de sa mere et de sa grand-mere qui font le commerce de chaussures traditionnelles, les tabis, Kikuchi decide de voler de ses propres ailes a l'age de soixante ans.
-
◆ sur 5
Au debut du siecle, a la suite de l'assassinat de son ami Inoko, Segawa, instituteur, decide de rompre le serment fait a son pere et revele a son entourage qu'il est un burakumin, caste rejetee par la societe japonaise.
-
◆ sur 5
Ikura est employe de la Compagnie du batiment Nitto. Apprenant que sa fiancee, Kyoko, a tente de se suicider, il se rememore les atrocites endurees par ses ancetres depuis le XVIIe siecle.
-
◆ sur 5
Un homme cherche à faire renaître sa virilité...
-
◆ Bof 2.25 sur 5
-
◆ Bien 3.25 sur 5
- Afficher plus de films ...