1. Bien 3.19 sur 5 22
    Origine contrôlée : Affiche

    Origine contrôlée

    Patrick Morel (Patrick Ligardes ; Le créateur ), déguisé en femme, sort d'une fête costumée. Il se retrouve dans les toilettes d'un bar pour passer un coup de fil. Zoubida (Karim Belkhadra ; Les rivières pourpres ), un travesti, en profite pour procéder à un échange de sac à main avant de disparaître. Embarqué par la police malgré ses protestations, Patrick devient aux yeux de tous Ali Berrada, travesti algérien en situation irrégulière. Il partage alors une cellule avec Sonia (Ronit Elkabetz ; Cicatrice ), belle Algérienne, et Youssef (Atmen Kelif ; Vive la République ! ), petit frimeur teigneux. Tous les trois sont condamnés à l'expulsion. Au cours de leur transfert à l'aéroport, ils parviennent à s'enfuir. C'est au cours de cette cavale, où se mêlent la comédie et l'émotion, que les personnages de ce trio insolite vont apprendre à se connaître puis à s'aimer. Après la noirceur de Krim , les réalisateurs - scénaristes Zakia et Ahmed Bouchaala ont choisi pour ce road movie une trame de comédie.
  2. sur 5
    Krim : Affiche

    Krim

    Apres seize ans de prison pour le meurtre de sa femme. Krim part a la recherche de sa fille qui a maintenant 17 ans. En prison, il a non seulement laisse le viel Eugene mais aussi des habitudes et des reperes. A l'exterieur, il va peu a peu perdre pied au point de desirer revenir en prison. Quand il rencontre Nora, droguee, qui pourrait etre sa fille.
  3. sur 5

    Marh'ba

    Mina Berrada, fille de bonne famille marocaine, jeune diplômée d'études supérieures, et Saïd Bédjaoui, acteur "beur" d'origine marocaine, rentrent au Maroc afin de se marier. Les parents de Mina sont de riches bourgeois marocains, modernes et libéraux. Les parents de Saïd sont des immigrés traditionalistes qui tiennent une boucherie hallal à Toulon. Les parents de Saïd débarquent chez les Berrada pour la noce. Le temps des préparatifs du mariage, les deux familles se découvrent, se confrontent et se déchirent. Saïd et Mina réussiront-ils leur pari insensé : faire s'accepter deux familles que tout oppose ?
  4. sur 5

    Johnny

  5. sur 5

    C'est la haine

  6. sur 5

    Alias alias