1. Navet 1.00 sur 5 1
    Soif : Affiche

    Soif

    Au sud du Maroc, en 1954, plusieurs histoires s'entremêlent : celle de l'amitié entre un vieil homme et un gamin pour trouver de l'eau, celle d'un lieutenant français, de sa femme et de nationalistes en lutte pour la liberté, et celle d'une terre aride.
  2. sur 5

    Un Simple fait divers

    1997. Un vieux journaliste, Omar, se rappelle les annees 70. Il nous raconte l'histoire de Salim, un jeune journaliste qui a ose, a cette epoque-la, enqueter sur un fonctionnaire corrompu.
  3. sur 5

    Femmes... et femmes

    En 1997, quatre femmes marocaines, Zakia, Leila, Keltoum et Ghita, amies de jeunesse, se retrouvent après des années de séparation. Elles vont se battre pour retrouver leur statut, leur place dans la société, chacune à sa manière, chacune avec son tempérament.
  4. sur 5

    A la recherche du mari de ma femme

    L'histoire de Mohamed ben Moussa, riche bijoutier de la ville de Fes et de ses trois epouses.
  5. sur 5

    Marh'ba

    Mina Berrada, fille de bonne famille marocaine, jeune diplômée d'études supérieures, et Saïd Bédjaoui, acteur "beur" d'origine marocaine, rentrent au Maroc afin de se marier. Les parents de Mina sont de riches bourgeois marocains, modernes et libéraux. Les parents de Saïd sont des immigrés traditionalistes qui tiennent une boucherie hallal à Toulon. Les parents de Saïd débarquent chez les Berrada pour la noce. Le temps des préparatifs du mariage, les deux familles se découvrent, se confrontent et se déchirent. Saïd et Mina réussiront-ils leur pari insensé : faire s'accepter deux familles que tout oppose ?