-
◆ Bien 3.00 sur 5 4
En 1948, à Barcelone, les apparitions et les disparitions des maquis arrivant de l'autre côté de la frontière et le récit de leurs aventures, sont la seule chose qui anime et apporte de l'espoir au climat sombre et triste de l'après-guerre. Le récit d'aventure d'un de ces héros mythiques, embarqué à Shanghai pour accomplir une mission dangereuse entre des tueurs à gages, des fascistes et de belles femmes, donne un sens à la vie de deux adolescents, Dani et Susana. Ils sont assoiffés de nouvelles aventures, jusqu'à ce que la réalité les réveille de leur envoûtement.
-
◆ sur 5
Inspiré d’une histoire vraie. Eté 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible avec sa femme. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle. Mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante. En hébergeant une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, le vieil artiste découvre une nouvelle muse et retrouve le goût du travail. Il démarre alors la sculpture de sa dernière œuvre….
-
◆ Bof 2.04 sur 5
Au lycée espagnol de Lisbonne, alors que l'année scolaire est sur le point de s'achever, il est temps pour les élèves de choisir la destination de leur voyage de fin d'année. Une décision qui s'avère lourde de conséquences : alors que les élèves studieux optent pour un voyage culturel à Paris, les cancres, quant à eux, préfèrent de loin les plages de Benidorm. Entre les deux clans, la guerre est déclarée...
-
◆ Sympa 2.67 sur 5
La historia transcurre en la gran ciudad, el hábitat perfecto para buscavidas, estafadores, ladrones, matones, mafiosos y policías corruptos. Y entre esta fauna se mueven Abel (Francesc Garrido), un tipo solitario que se dedica a cobrar deudas a morosos con métodos expeditivos; Kay (Aïda Folch), una jovencita que se dedica a robar coches y dar pequeños palos; su padre, Sebas (Manuel Morón), un perista ahogado por las deudas, siempre timando a unos para saldar cuentas con otros; y Garro (Joan Massotkleiner), un inspector de la brigada antiatracos de dudosa honestidad. Y con ellos unos atracadores kosovares, unos matones mexicanos, un sicario turco... Una heterogénea fauna de delincuentes en la jungla de asfalto que es la gran ciudad, ansiosos por dar el último golpe, el gran golpe.