-
◆ Top 3.58 sur 5 401
Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.
-
◆ Bien 3.04 sur 5 67
Art, artiste peintre sans le sou, fait la connaissance de Betty Kerner, blonde explosive qui cherche à effacer le souvenir de ses précédentes unions en lui proposant le mariage. Art accepte. Il découvre que sa fiancée à une soeur, Liz, aussi belle et blonde qu'elle mais avec un tempérament diamétralement opposé qui provoque chez lui le coup de foudre. Un seul moyen pour la séduire: s'inventer un frère jumeau, peintre, intello et fort timide. Ce qui ne manque pas de plaire à la belle.
-
◆ Top 3.51 sur 5 36
Au printemps espagnol de l'année 1931, les quelques jours de bonheur de Fernando, jeune déserteur recueilli par Manolo, peintre sage et desabusé, quand ses quatre filles viennent de Madrid lui rendre visite.
-
◆ Top 4.08 sur 5 9
Fernando Trueba : " C'est un film musical sur la musique, comment elle se crée, comment elle surgit. Le scénario, ce sont les morceaux musicaux qui sont interprétés et que j'ai choisis. Le casting, ce sont les musiciens. Pour moi, ce n'est pas un documentaire, c'est une fiction, une fiction autrement... "
-
◆ Bien 3.00 sur 5 4
En 1948, à Barcelone, les apparitions et les disparitions des maquis arrivant de l'autre côté de la frontière et le récit de leurs aventures, sont la seule chose qui anime et apporte de l'espoir au climat sombre et triste de l'après-guerre. Le récit d'aventure d'un de ces héros mythiques, embarqué à Shanghai pour accomplir une mission dangereuse entre des tueurs à gages, des fascistes et de belles femmes, donne un sens à la vie de deux adolescents, Dani et Susana. Ils sont assoiffés de nouvelles aventures, jusqu'à ce que la réalité les réveille de leur envoûtement.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
A Salvador de Bahia, une ville brésilienne où la musique et les traditions africaines ont été préservées de la façon la plus pure, il existe un endroit unique : la favela de Candeal. Un homme, Carlinhos Brown, musicien surdoué à la renommée internationale et leader charismatique de la communauté, a changé la destinée de cette favela en la transformant en un véritable lieu de vie, pépinière de musiciens de tous âges et modèle d'insertion sociale. Avec la musique pour seule arme et la ferme conviction que l'évolution sociale est toujours possible, il mène depuis vingt ans différents projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants. La venue de Bebo Valdés, célèbre pianiste cubain de 85 ans, qui rêvait toujours de découvrir Bahia et de retrouver ses racines africaines, sera le fil conducteur d'une série de rencontres avec la communauté de Candeal.
-
◆ sur 5
Inspiré d’une histoire vraie. Eté 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible avec sa femme. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle. Mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante. En hébergeant une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, le vieil artiste découvre une nouvelle muse et retrouve le goût du travail. Il démarre alors la sculpture de sa dernière œuvre….
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Zoe, une jeune romanciere americaine, se rend a Madrid pour realiser une serie d'interviews destinee a un livre sur le mythe du machisme. Ses differences culturelles vont se heurter aux moeurs latines. Elle va rencontrer Antonio, interprete et traducteur cynique avec lequel elle entretient une relation ambigue; Julio, un guitariste qui lui offre un echantillon rapide de ce qu'est un "homme"; et enfin Carl, un libraire intellectuel dont la conversation la ravit mais avec lequel les relations amoureuses sont insatisfaisantes.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Dan Gilis, un scénariste américain vivant à Paris, vient d'être abandonné par son épouse et doit s'occuper de son fils, Danny. Legrand, un producteur à succès avec qui il a déjà collaboré dans le passé, lui commande un scénario et lui demande d'écrire quelque chose de non-conventionnel, avec Malcolm un réalisateur débutant. Gilis hésite, mais finit par céder devant l'insistance de Legrand et la personnalité du jeune metteur en scène...
-
◆ Bien 3.07 sur 5
Dans les années 1940, une modeste équipe de cinéma espagnole est contrainte de réaliser une co-production germano-espagnole. Les contrastes idéologiques rendent le tournage des plus chaotiques...
- Afficher plus de films ...