-
◆ Top 3.85 sur 5 4006
Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 ! Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes. Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Egon Schultz, dernier criminel de guerre nazi est extradé de Syrie vers Israël pour y être jugé, dans le cadre d'un traité de paix entre les deux pays : la Syrie remet le nazi aux Israéliens en échange des terres qui leur appartenaient. Danny Hoffman, fils d'un rescapé de la Shoah, offre une récompense de 2 millions de dollars pour la capture de Schultz, selon le dernier voeu de son père. Made In Israel raconte le voyage de cinq israéliens sur les hauteurs du Golan : un joueur de trompette, deux petits truands, un tireur d'élite, et un tueur à gages russe qui s'improviseront chasseurs de Nazis.
-
◆ Navet 1.25 sur 5
Clara Charov, immigrante russe de treize ans, vient d'une famille de chasseurs d'ours dotee d'etonnants pouvoirs surnaturels qui ne se revelent que le jour ou l'on tombe amoureux.
-
◆ sur 5
Voyage au cœur de la réalité politique et sociale israélienne, ce film, sorte de docu-fiction dont l’esprit n’est pas éloigné des réalisations de Michael Moore, est non seulement un guide de la "révolution audiovisuelle" qui expose les voies possibles de changement, mais aussi un film sur le pouvoir du cinéma comme vecteur même de ce changement. De manière vivante et amusante, il montre le combat du réalisateur et de son producteur pour dénoncer les dysfonctionnements de la télévision publique israélienne, afin de la restituer à son véritable "propriétaire": le public lui-même. Pendant sept ans, ils ont lutté sans relâche contre la dégradation, la corruption et la rigidité du système…
-
◆ sur 5
Quand une femme est une mère et une actrice célèbre, Quand son fils est malade, que sa beauté se fane, Dans un monde qui peut la scanner et la garder jeune pour toujours, Quels sont ses choix ?