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Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 ! Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades. Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes. Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.
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Quand une femme est une mère et une actrice célèbre, Quand son fils est malade, que sa beauté se fane, Dans un monde qui peut la scanner et la garder jeune pour toujours, Quels sont ses choix ?
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Voyage au cœur de la réalité politique et sociale israélienne, ce film, sorte de docu-fiction dont l’esprit n’est pas éloigné des réalisations de Michael Moore, est non seulement un guide de la "révolution audiovisuelle" qui expose les voies possibles de changement, mais aussi un film sur le pouvoir du cinéma comme vecteur même de ce changement. De manière vivante et amusante, il montre le combat du réalisateur et de son producteur pour dénoncer les dysfonctionnements de la télévision publique israélienne, afin de la restituer à son véritable "propriétaire": le public lui-même. Pendant sept ans, ils ont lutté sans relâche contre la dégradation, la corruption et la rigidité du système…