1. Top 3.91 sur 5 29
    Pour un seul de mes deux yeux : Affiche

    Pour un seul de mes deux yeux

    novembre 2005 2005-11-30 01h40 Avi Mograbi Documentaire
    Alors que la seconde Intifada plonge les Israéliens dans la terreur et les Palestiniens dans le dénuement et la frustration, Avi Mograbi , cinéaste israélien, croit pourtant en la force du dialogue, avec les Palestiniens assiégés et avec l'armée israélienne omniprésente. Pour s'interroger sur le conflit, le réalisateur convoque les mythes de Samson et de Massada.
  2. Bien 3.15 sur 5 27
    Z32 : Affiche

    Z32

    février 2009 2009-02-18 01h21 Avi Mograbi Documentaire
    Un ex-soldat israélien a participé à une mission de représailles dans laquelle deux policiers palestiniens ont été tués. Il cherche à obtenir le pardon pour ce qu'il a fait. Sa petite amie ne pense pas que ce soit si simple, elle soulève des questions qu'il n'est pas encore capable d'affronter. Le soldat témoigne volontairement devant la caméra tant que son identité n'est pas dévoilée. Le cinéaste, tout en cherchant la solution adéquate pour préserver l'identité du soldat, interroge sa propre conduite politique et artistique.
  3. Top 4.33 sur 5 3
    Août (avant l'explosion) : Affiche

    Août (avant l'explosion)

    août 2003 2003-08-20 01h12 Avi Mograbi Drame
    Avi Mograbi déteste le mois d'août. Il symbolise à ses yeux tout ce qu'il y a de plus insupportable en Israël. Au fil des 31 jours de ce mois quelconque, il sillonne les rues avec sa caméra et nous livre ses réflexions intérieures par le biais de scènes fictives, dans lesquelles il joue à la fois son propre rôle, celui de sa femme et celui du producteur d'un film qu'il prépare sur le massacre de musulmans par un colon israélien dans une mosquée à Hébron.
  4. Top 3.67 sur 5

    Happy birthday Mr Mograbi

    01h17 Avi Mograbi Shahar Segal DocumentaireComédie dramatique
    Avi Mograbi est engagé pour faire un film sur les 50ans de l'état d'Israël. Il se rend compte que deux anniversaires ont lieu en même temps: son propre anniversaire, et celui des 50 ans de la Nakba, la "catastrophe", le début du problème des réfugiés palestiniens dépossédés de leurs terres après la guerre de 1948. Parallèlement, il raconte les problèmes engendrés par un bout de terrain qu'il a acheté plusieurs années auparavant.
  5. Top 3.50 sur 5

    Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon

    01h01 Avi Mograbi Comédie dramatiqueDocumentaire
    En 1996, alors que la campagne électorale en Israël approche, le réalisateur Avi Mograbi décide de faire un film sur la figure politique contestée d'Ariel Sharon. Sorte de film dans le film, comme son oeuvre suivante , Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon raconte l'histoire du film que Avi Mograbi réalise sur Sharon et des problèmes conjugaux qui s'ensuivent dans son ménage.