1. Top 3.91 sur 5 29
    Pour un seul de mes deux yeux : Affiche

    Pour un seul de mes deux yeux

    November 2005 2005-11-30 01h40 Avi Mograbi Documentaire
    Alors que la seconde Intifada plonge les Israéliens dans la terreur et les Palestiniens dans le dénuement et la frustration, Avi Mograbi , cinéaste israélien, croit pourtant en la force du dialogue, avec les Palestiniens assiégés et avec l'armée israélienne omniprésente. Pour s'interroger sur le conflit, le réalisateur convoque les mythes de Samson et de Massada.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.15 sur 5 27
    Z32 : Affiche

    Z32

    February 2009 2009-02-18 01h21 Avi Mograbi Documentaire
    Un ex-soldat israélien a participé à une mission de représailles dans laquelle deux policiers palestiniens ont été tués. Il cherche à obtenir le pardon pour ce qu'il a fait. Sa petite amie ne pense pas que ce soit si simple, elle soulève des questions qu'il n'est pas encore capable d'affronter. Le soldat témoigne volontairement devant la caméra tant que son identité n'est pas dévoilée. Le cinéaste, tout en cherchant la solution adéquate pour préserver l'identité du soldat, interroge sa propre conduite politique et artistique.
  4. Top 3.67 sur 5

    Happy birthday Mr Mograbi

    01h17 Avi Mograbi Shahar Segal DocumentaireComédie dramatique
    Avi Mograbi est engagé pour faire un film sur les 50ans de l'état d'Israël. Il se rend compte que deux anniversaires ont lieu en même temps: son propre anniversaire, et celui des 50 ans de la Nakba, la "catastrophe", le début du problème des réfugiés palestiniens dépossédés de leurs terres après la guerre de 1948. Parallèlement, il raconte les problèmes engendrés par un bout de terrain qu'il a acheté plusieurs années auparavant.
  5. Top 3.50 sur 5

    Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon

    01h01 Avi Mograbi Comédie dramatiqueDocumentaire
    En 1996, alors que la campagne électorale en Israël approche, le réalisateur Avi Mograbi décide de faire un film sur la figure politique contestée d'Ariel Sharon. Sorte de film dans le film, comme son oeuvre suivante , Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon raconte l'histoire du film que Avi Mograbi réalise sur Sharon et des problèmes conjugaux qui s'ensuivent dans son ménage.
  6. Sympa 2.75 sur 5 6
    Cabale à Kaboul : Affiche

    Cabale à Kaboul

    October 2007 2007-10-17 01h27 Dan Alexe Isaac LévyZabulon Simantov Documentaire
    L'histoire d'Isaac et Zabulon, les deux derniers juifs d'Afghanistan. Ils vivent à Kaboul, dans l'enceinte de la vieille synagogue, désertée et pillée. Au milieu, un petit jardin, quelques arbres. Les deux derniers juifs d'Afghanistan sont toniques, mais âgés. Ils ont survécu aux Russes et aux Talibans. Les autres, tous les autres, sont morts ou ont émigré en Israël, aux Etats-Unis. Eux sont restés. Isaac et Zabulon sont très différents. Isaac est un guérisseur, un rabbin miraculeux, un maître des sciences occultes. A sa porte se pressent femmes et hommes venus souvent de très loin et même du Pakistan pour entendre sa parole, ses prières et recevoir ses amulettes. Il porte une longue barbe blanche et est rongé par la solitude, depuis que sa famille l'a quitté et sans doute rejeté. Zabulon est toujours rasé de frais, il respecte scrupuleusement le shabbat et les fêtes, lit les prières à la petite table du repas et fabrique, selon les prescriptions juives, du vin qu'il revend à ses voisins. Isaac et Zabulon ont lié leurs destins. Ils vivent en vase clos. Ils n'ont que de très rares visites et surnagent dans un environnement indifférent ou hostile. Ils vivent un exil infini...
  7. Top 3.81 sur 5 64
    Les LIP, l'imagination au pouvoir : Affiche

    Les LIP, l'imagination au pouvoir

    March 2007 2007-03-21 01h58 Christian Rouaud Documentaire
    Le film donne à voir et à entendre les hommes et les femmes qui ont mené la grève ouvrière la plus emblématique de l'après 68, celle des usines LIP à Besançon. Un mouvement de lutte incroyable, qui a duré plusieurs années, mobilisé des foules entières en France et en Europe, multiplié les actions illégales sans céder à la tentation de la violence, porté la démocratie directe et l'imagination à incandescence. Des récits entrecroisés, des portraits, une histoire collective, pour essayer de comprendre pourquoi cette grève porta l'espoir et les rêves de toute une génération. C'est possible, les Lip l'ont fait.