-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1146
Veronique, 15 ans, vit avec sa mère divorcée et part avec son père sur l'Ile Maurice pendant les vacances de Pâques. Pour attirer et impressionner un beau garçon, Benjamin, elle invente une histoire de toutes pièces et fait croire qu'il s'agit non pas de son père, mais de son petit ami agent secret...
-
◆ Bien 3.10 sur 5 301
Tourné avec de vrais animaux, ce documentaire met aux prises, d'un côté, les termites et, de l'autre, les fourmis magnans, insectes aux mandibules acérées, guerrières agressives, créatures qui semblent tout droit sorties d'un film d'épouvante.
-
◆ Bof 2.08 sur 5 226
Résumons-nous. Blanche-Neige a été ressuscitée d'un smack par le Prince Charmant. Sur ce, ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fin de l'histoire. Ce qui est, admettons-le, un peu hâtif. Reprenons. Ils se marient. Et puis après ? Après, une pseudo Bonne Fée plus très fraîche rapplique dare-dare dans le paysage. Elle en pince sévère pour le Prince, c'est rien de le dire. Elle le veut, elle l'aura, morbleu. Un revers de baguette magique et voilà qu'apparaît la Belle au Bois Dormant. Dormant donc. Le Prince Charmant, obligeant, la réveille d'un baiser. Funeste erreur. Dès lors, rien ne va plus : la chasse à la Blanche Neige est déclarée ouverte, Cendrillon déboule au débotté, les Sept Nains s'énervent tout vert et un ogre gravement sous-alimenté met les orteils dans le plat. Déjà, on soupçonne le rififi olympique, le conte de fées qui part en quenouille...
-
◆ Top 3.50 sur 5 135
Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur. De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?
-
◆ Top 3.94 sur 5 40
Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants, mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde. Maman ours est inconsolable, alors le père s'introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d'abord mine de l'ignorer, puis ne peut s'empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le bébé a trouvé une nouvelle mère... Durant de longues années, celui-ci sera élevé comme un ourson, jusqu'à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l'enfant est malheureux. Il se prend à souhaiter l'impossible : devenir un ours.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Grand neurologue, le professeur Marcilly se sait condamné par la médecine. Il demande alors qu'on greffe son cerveau dans le crâne d'un jeune accidenté de la route.
-
◆ Top 4.42 sur 5
Les premières fois sont toujours délicates. La première séance de psychanalyse n'échappe pas à la règle, en particulier en présence d'un psy qui ne quitte pas son sourire en coin et semble prendre un malin plaisir à jouer avec les nerfs de son patient.
-
◆ Top 4.40 sur 5
Alors que sa première victoire sur les abus d'un grand groupe français fait déjà la une des médias, Olivier Solano, jeune avocat, prépare une offensive juridique contre une grande compagnie pétrolière. Pendant qu'il expose le cas à sa femme, l'avocat est pris pour cible par un tireur d'élite. Mais un autre tireur propose au commanditaire la même opération à un tarif plus compétitif. Quel tireur aura le dernier mot et pourra abattre la cible ?
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Il y a longtemps, dans une vallée reculée dont personne n'a jamais su le nom, vivait un magicien nommé Vincent. Rêvant de gloire et de reconnaissance, ce dernier tentait de réussir le numéro de la femme coupée en deux. Ignorant la nécessité d'un trucage, il transformait soirs après soirs, le potager du petit cabaret où il se produisait, en un véritable cimetière. Sa vie et sa carrière basculèrent lorsqu'une nuit, lui apparut son idole : le grand Blackstone. Grâce à ses conseils, Vincent put enfin atteindre ses rêves mais d'une façon quelque peu inattendue...
-
◆ sur 5
Le retour de Gaston, soldat de 70 ans donné pour mort en 1945, sème le trouble et ravive des passions enfouies chez ses proches et dans son village.