-
◆ Bien 3.38 sur 5 8
"Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
-
◆ Top 3.94 sur 5
A Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné "Les Demoiselles de Rochefort", avec les soeurs Deneuve-Dorléac. En 1992, la Ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans des Demoiselles. En mêlant les images de deux étés, d'une fête de cinéma à une fête en l'honneur du cinéma. Agnès Varda a tourné un documentaire à sa façon - coloré, souriant et un peu mélancolique – où l'on rencontre des Rochefortais pittoresques, des amis du film, Catherine Deneuve, Jacques Perrin et d'anciens figurants qui ont grandi, comme les tilleuls de la Place Colbert. On y revoit comment se fait un film heureux !
-
◆ Bien 3.29 sur 5
Une jeune femme est en butte a un amant indifferent.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un homme en cure de désintoxication décide de mettre fin à ses jours. Il regagne alors Paris afin de dire adieu ses amis.
-
◆ sur 5
Louise entre aux service d'une riche couple d'américains, ayant des difficultés à faire le deuil de leur fils. Sous l'emprise de l'alcool, Thelma décède à son tour dans un accident de voiture, laissant Jess seul face à Louise qui va tout entreprendre pour le séduire.