-
◆ Bien 3.12 sur 5 496
Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.
-
◆ Bien 3.40 sur 5 404
Durant l'été 1960, Marc et Philippe sont moniteurs dans une colonie de vacances en Auvergne. Tout les oppose : le premier se veut viril, tandis que le second se montre beaucoup plus réservé et taciturne. Un malheureux concours de circonstances - Marc surprend Philippe habillé en femme - aidant, le premier soupçonne l'autre d'être homosexuel. Une relation ambiguë, mélange de sadisme et de vénération, s'instaure alors entre les deux moniteurs.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 27
Benjamin est un garçon de dix-sept ans élevé dans la solitude et l'ignorance du monde sous la férule de son précepteur Camille. Mais les subsides viennent à manquer et le jeune naïf est envoyé chez sa tante, la comtesse de Valandry. Il y découvre non sans un certain émerveillement toute une société de jolies femmes et de galants hommes occupés par les jeux de l'amour...
-
◆ Bien 3.38 sur 5 8
"Après avoir fait un film de fiction sur l'enfance de Jacques (JACQUOT DE NANTES), mon intention a été de faire un documentaire – relativement objectif – sur Jacques Demy, adulte et cinéaste. J'ai recueilli des témoignages et suscité des réactions. J'ai moi-même apporté des souvenirs et des documents sur lui mais j'ai souvent passé le relais à ses amis, à ses proches, aux acteurs et actrices qui ont travaillé avec lui, à des " fans " et à trois demoiselles qui ne l'ont pas connu mais qui circulent naturellement dans son univers." Agnès Varda
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 4
Jérôme Thomas rencontre Paula à Biarritz, mais la perd rapidement de vue. Et pour cause : Paula est morte dans un accident de voiture. C'est en tous cas ce qu'on apprend à Jérôme. Ce dernier, sceptique, décide de mener son enquête...
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Marianne, séquestrée par un inconnu, éprouve peu-à-peu de la compassion pour ce dernier...
-
◆ Top 3.50 sur 5 2
Ce film raconte une double histoire : la vie d'un couple et la naissance d'un roman. Edgar et Milène vivent comme des reclus, ils ne peuvent pas dialoguer, mais ils s'aiment, et leur amour va donner la vie à un enfant. Quant au roman d'Edgar, il naît de rien, à première vue, car Edgar se promène seul dans l'île de Noirmoutier. Au hasard de ses promenades, il rencontre des personnages quotidiens, qui deviennent, transformés ou imaginés, les " créatures " de son roman, les pions d'un jeu de l'échec qu'il invente. Les " créatures " prennent vie au cours d'une partie serrée dans laquelle Edgar défend non seulement ses convictions, mais aussi son amour.
-
◆ Top 3.67 sur 5
1830. Raphaël se livre à la débauche pour tuer l'ennui. Il rencontre alors Aurore, une jeune veuve, qui se refuse à lui...
-
◆ Top 3.94 sur 5
A Rochefort, en 1966, Jacques Demy a tourné "Les Demoiselles de Rochefort", avec les soeurs Deneuve-Dorléac. En 1992, la Ville a fait une grande fête pour célébrer les 25 ans des Demoiselles. En mêlant les images de deux étés, d'une fête de cinéma à une fête en l'honneur du cinéma. Agnès Varda a tourné un documentaire à sa façon - coloré, souriant et un peu mélancolique – où l'on rencontre des Rochefortais pittoresques, des amis du film, Catherine Deneuve, Jacques Perrin et d'anciens figurants qui ont grandi, comme les tilleuls de la Place Colbert. On y revoit comment se fait un film heureux !
-
◆ sur 5
Aux environ de 1870, dans un milieu bourgeois, Elisabeth, femme sage et respectable, encombrée de nombreux enfants, veille son mari qui va mourir. Par la grâce d'un somnifère, elle revit, instant par instant, sa jeunesse tumultueuse et tente en vain de s'y perdre a nouveau.
-
◆ Top 3.92 sur 5
Mouchette, au seuil de l'adolescence, vit dans une campagne miserable. Elle est temoin d'une dispuste entre le garde-champetre et un braconnier. Un peu plus tard dans la nuit, le braconnier la viole.
-
◆ Top 3.89 sur 5
Un menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature. Ensuite il rencontre une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur. Toujours très amoureux de sa femme, il ne veut pas se priver, ni se cacher, ni mentir. Un jour de pique-nique en Ile-de-France, le drame va se mêler aux délices : l'épouse se noie dans un étang. Le menuisier et la postière vivront ensemble et élèveront les enfants. Ils iront en pique-nique, mais c'est l'automne.
- Afficher plus de films ...