-
◆ Sympa 2.56 sur 5 245
Michèle écrit dans son journal intime : "J'ai vingt ans et j'ai râté ma vie". Bertrand et elle viennent de se séparer. Elle a dû avorter. Elle déprime et se sent seule, toute petite face au monde qui l'entoure. Les autres lui paraissent être des géants. Michèle voudrait grandir pour leur ressembler. Celle-ci demande alors à Dieu de l'aider, puis se tourne vers Bouddha. Elle fait ensuite la connaissance de François, un vétérinaire juif de 32 ans. 25 pages arrachées de son journal intime nous racontent la quête d'identité mouvementée d'une jeune fille, encore très ado, qui voudrait bien croire en la vie, en quelqu'un, en François, à défaut d'elle-même.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Baptiste, parisien trentenaire, emmène sa femme Carole à la campagne chez un couple d’amis, Jean-Phi et Nathalie, qu’il n’a pas vu depuis six ans. Le temps a passé, et les souvenirs communs cachent difficilement des choix de vie divergents. Les amis se cherchent, se forcent, jouent, chantent et font semblant.
-
◆ sur 5
François Ferrand est un policier atypique. Plutôt solitaire, il a élu domicile dans un phare situé près de la mer, en Camargue. Il sera confronté à une affaire épineuse mêlant le meurtre d'une de ses amies photographe à une bande de trafiquants découpant des taureaux camarguais.
-
◆ Top 3.79 sur 5
Une soirée branchée dans une boite de production parisienne. Léa, qui ne fait pas partie de la "grande famille du cinéma", s'ennuie ferme. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sinclair, son idole, et que celui-ci se trouve étonnement intéressé par ses recherches en biologie moléculaire. Un courant passe visiblement entre eux et ils quittent ensemble la soirée. Après une nuit de rêve dans le lit de Sinclair, Léa se retrouve seule dans l'appartement du chanteur, qui lui a laissé son numéro et promis de la revoir bientôt. Elle a encore du mal à réaliser ce qui lui est arrivé quand un incident très trivial va brutalement mettre fin au rêve.