-
◆ Bien 3.42 sur 5 15295
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà... Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer... En avant-programme dans certaines salles : le court métrage de Cyril Cohen
-
◆ Bien 3.24 sur 5 1867
Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d'idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie. Condamnés à la clandestinité, ces stratèges de la manipulation obéissent aux mêmes méthodes. Alex et Al Barad sont deux d'entre eux. A la tête du contre-terrorisme de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) pour l'un et d'un réseau terroriste pour l'autre, ils s'affrontent en utilisant les armes dont les plus redoutables : les êtres humains. Secret défense raconte leur guerre secrète à travers les destins de Diane, une étudiante recrutée par les services secrets français, et de Pierre, un paumé qui croit trouver son salut dans le terrorisme. Formés et endoctrinés pour des missions qui les dépassent, tous deux sont pris dans un engrenage auquel ils ne semblent pas pouvoir échapper. Seront-ils, l'un et l'autre, sacrifiés au nom de leurs "nobles" causes ?
-
◆ Bof 2.38 sur 5 486
A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n’en a pas l’habitude se retrouve confronté à des décisions cruciales. Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu’il vient de rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère, sa sœur, ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher. Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 129
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 3
Mikael (Jean-Michel Verner), Skip (Frédéric Diefenthal) et P'tit Louis (Anthony Delon) préparent un gros coup. Dans sa voiture, Michael s'arrache les cheveux en faisant répéter à P'tit Louis les insultes que celui-ci devra proférer à la secrétaire de Perron. Perron (Miki Manojlovic), c'est le producteur qu'ils viennent martyriser pour avoir ignoré leur scénario sept fois de suite. Les trois lascars en veulent à toute l'industrie cinématographique. Ce qu'ils recherchent, c'est qu'on s'intéresse un minimum à leur intrigue, qu'on daigne lire leur scénario. Ils prennent alors en otage le producteur et sa fille, puis exigent une équipe télé pour faire connaître leurs revendications. Cette comédie sur les illusions de trois doux rêveurs est le premier long métrage de Jean-Michel Verner en tant que réalisateur.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.79 sur 5
Une soirée branchée dans une boite de production parisienne. Léa, qui ne fait pas partie de la "grande famille du cinéma", s'ennuie ferme. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sinclair, son idole, et que celui-ci se trouve étonnement intéressé par ses recherches en biologie moléculaire. Un courant passe visiblement entre eux et ils quittent ensemble la soirée. Après une nuit de rêve dans le lit de Sinclair, Léa se retrouve seule dans l'appartement du chanteur, qui lui a laissé son numéro et promis de la revoir bientôt. Elle a encore du mal à réaliser ce qui lui est arrivé quand un incident très trivial va brutalement mettre fin au rêve.