-
◆ Bien 3.48 sur 5 915
Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance au film musical événement : Shine a Light . De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. Shine a Light : dans l'intimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !
-
◆ Sympa 2.57 sur 5
Ancien agent secret, Harry Anders est propriètaire d'un bar. Une jeune femme va littéralement tombé dans ces bras, et quand elle connaitra son passé, lui demande de l'aider. Harry va devoir entrer à nouveau dans le monde violent de l'espionnage.
-
◆ Génial 4.83 sur 5
Film-concert géant réalisé à l'occasion du Steel Wheels Tour des Rolling Stones, en 1990.
-
◆ Bien 3.19 sur 5
Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones. Il suit en particulier la création de la chanson Sympathy for the devil , en alternance avec des scènes de révolution à l'extérieur du studio. En dépassant les limites du genre par un montage original, Godard restitue les réalités de la composition de la musique rock et permet ainsi d'approcher la musique au travail, en pleine création. La veine militante est aussi un des fils conducteurs de ce film-puzzle, montrant les liens entre création artistique et utopie sociale.
-
◆ sur 5
Vingt-cinq chansons interpretees durant la vaste tournee americaine de 1981.
-
◆ Top 3.70 sur 5
Retour sur l'enregistrement de l'album culte "Exile on Main Street" des Rolling Stones.