1. Sympa 2.58 sur 5 6
    Un Beau matin... : Affiche

    Un Beau matin...

    L'épopée de petit Pierre à travers la musique de Serguei Prokofiev : un grand jeu d'enfant, une ballade, un voyage initiatique entre rêve et réalité, racontée par un étrange narrateur.
  2. sur 5

    Valentine & Cie

    Un double mariage se prépare au château. Valentine Clément, l'ancienne marchande de légumes s'apprête à épouser le baron Grégoire de Peyrac. Son frère, le baron Xavier de Peyrac, l'amour d'enfance de Valentine, va épouser Jessica, même si la simple évocation du moment tant attendu lui provoque des maux d'estomac.
  3. Bien 3.07 sur 5

    L'Appel du 18 juin (TV)

    Le 17 juin 1940, en pleine débâcle des armées françaises, Charles De Gaulle, un obscur Général de brigade promu depuis le 6 juin Sous Secrétaire d'État à la Guerre, est reçu par Churchill et apprend que le Maréchal Pétain vient d’appeler à cesser le combat et de demander à Hitler les conditions d'un armistice. De Gaulle exprime au Premier Ministre anglais son désir de parler à la BBC, Churchill l'y autorise. Le lendemain 18 juin à 22 heures, le général lance son appel à la résistance. L'homme qui n'était jusqu'à présent qu'un personnage inconnu de la plupart des Français, acquiert d'un seul coup la dimension d'un personnage légendaire.
  4. Top 4.00 sur 5

    Bataille natale (TV)

    Joseph et Sonia, un couple de trentenaires heureux, sont invités au baptême du petit Jules, dont lui est le parrain. Joseph se fait singulièrement remarquer en arrivant en retard à l'église puis en laissant son portable sonner intempestivement. Quoi qu'il en soit, cette cérémonie va littéralement changer le sens de sa vie. Car à la fin de la journée, Joseph ne pense plus qu'à une chose : avoir un enfant. Et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Il commence par refuser le poste de DRH qui lui est proposé avant de se faire licencier. Pendant ce temps, Sonia, qui, pour l'instant, refuse toute idée de maternité, est embauchée comme assistante chez un éditeur. Tandis qu'elle recherche ses marques tout en faisant d'ores et déjà excellente impression, elle observe avec inquiétude, et non sans exaspération, les transformations qui s'opèrent chez son amoureux...