1. Bien 3.39 sur 5 20
    Lovers : Affiche

    Lovers

    Premier volet d'une trilogie sur la liberté, "Lovers" évoque les amours contrariées d'une jeune Française, Jeanne, et d'un peintre yougoslave, Dragan, qui réside sans visa en France. L'amour est ici peint comme une ultime resistance au chaos du monde. L'histoire d'amour de Jeanne et Dragan est valorisée par le danger qui lui donne sa dimension tragique Si l'économie est devenue mondialiste, les histoires entre les individus ne peuvent pas l'être. High Hopes Award au Festival de Munich 1999.
  2. Génial 5.00 sur 5
    Tragedie burlesque : Affiche

    Tragedie burlesque

    A Belgrade, pendant la guerre, les habitants tentent de survivre a la faim et la misere. Le docteur, chef d'un hopital psychiatrique, decide de fermer l'etablissement, en signe de protestation contre des conditions de vie inhumaines. Il n'y a plus ni medicaments ni nourriture pour les malades. Vasilije, l'un des malades, a une obsession: epouser Rajna. Des lors, le docteur annonce a ses patients qu'ils vont tous a la noce. Il ferme l'hopital et s'en va avec eux a travers les faubourgs et les rues de Belgrade.
  3. Génial 4.60 sur 5

    Qui chante la-bas ?

    A la veille de l'invasion de la Yougoslavie, le 5 avril 1941, le voyage d'un autobus bringuebalant et de ses passagers dans la campagne. Le microcosme d'une population desabusee dans un pays au bord du desastre.
  4. sur 5

    Banovic Strahinja

  5. sur 5

    Mi-figue, mi-raisin

  6. sur 5

    Otpisani

    De jeunes gens de Belgrade, en Yougoslavie, doivent affronter l'occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale.
  7. sur 5
    Migrations : Affiche

    Migrations

    L'arrivée des Serbes au Royaume de Hongrie au XVIe siècle.