-
◆ Bof 2.35 sur 5 1519
" Qu'est-ce que tu dirais si je me rasais la moustache ? " demande Marc à Agnès. " Je ne sais pas. Je t'aime avec mais je t'ai jamais connu sans. " Elle sort un moment faire des courses, le laissant devant le miroir de la salle de bain. Et il le fait. Comme ça : par jeu, pour voir la tête qu'elle fera, pour changer un petit quelque chose dans leur vie heureuse et sans histoire. Elle rentre et ne fait aucune remarque. Le plus drôle, c'est qu'elle a vraiment l'air de ne rien remarquer. Les autres non plus.
-
◆ Top 3.92 sur 5 30
Kotelnitch est une petite ville à 800 kilomètres à l'est de Moscou. L'auteur y est d'abord allé sur les traces d'un prisonnier de guerre hongrois qui avait passé 55 ans, oublié de tous, dans un hôpital psychiatrique. Il y est retourné une première fois faire ce qu'il croyait alors être un film documentaire, puis une seconde fois pour enterrer une jeune femme qu'il avait connue là-bas, et qui a été assassinée par un fou. Il s'est rendu compte que ces trois tournages, étalés sur deux ans, racontaient une histoire et que cette histoire était la sienne.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5
Quand plusieurs brebis sont dévorées dans les troupeaux du Mercantour, ce sont les loups qui sont montrés du doigt. Mais lorsque Suzanne, bergère appréciée de tous, est retrouvée égorgée, c'est le loup-garou qui est mis en cause. Le fils adoptif de la victime et son vieil ami de coeur demandent alors à Camille, l'ancienne compagne du commissaire Adamsberg, de les conduire sur la piste sanglante du présumé lycanthrope...
-
◆ Top 3.60 sur 5
Adamsberg enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées à l'intérieur de cercles bleus.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Remake , pour le petit écran du de René Clément