-
◆ Top 3.63 sur 5 48
Un documentaire retraçant toute la filmographie de Claude Lelouch. Pour les 50 ans des Films 13, le cinéaste y dresse un bilan de sa carrière, assumant échecs et succès, et y montre des images inédites...
-
◆ Top 4.41 sur 5 11
Les parents de Sarah meurent dans un accident et l'adolescente est recueillie par sa tante qui vit avec un ecrivain. Américaine, la jeune fille s'adapte mal à l'Angleterre. Le seul point qui la réunit avec sa parente est l'amour des chevaux.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Documentaire sur les Jeux Olympiques de Grenoble de 1968. Plus qu'aux compétitions sportives (ski, bobsleigh, hockey), le film s'intéresse aux à-côtés qui entourent toute manifestation.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ sur 5
Roman, 40 ans, ancien prof d'anglais et écrivain frustré, occupe une mansarde appartenant à son "ex" quinquagénaire, Francesca. Graphiste, cette Napolitaine rêvait de devenir peintre à Paris. Feu d'artifice sur la Seine. Roman rencontre Lilia, jeune croupière pétersbourgeoise, aux yeux vairons envoûtants, mariée à son premier petit ami. Après une balade enchantée jusqu'à l'aube, ils s'embrassent devant l'hôtel... Mais transportée par les SMS lyriques de Roman, déchiffrés chaque nuit au casino, Lilia revient à la Ville lumière, avec l'accord de son époux. Une semaine durant notre héros "plane": dans les yeux de sa Moitié, enfin trouvée, il lit déjà la grande histoire d'amour... à écrire pour Elle seule ! Nuits Blanches à Saint-Pétersbourg. Dans le lit conjugal, l'amant romantique découvre l'incapacité de son "Inspiratrice" à atteindre l'orgasme...
-
◆ sur 5
Acrobate réputée, Françoise, jolie jeune femme, est également une championne de la cambriole.
-
◆ sur 5
Léon Delmont décide de quitter sa femme Cécile pour Henriette, qu'il a connue à Rome. Dans le train qui l'emmène en Italie, il se demande s'il a fait le bon choix.
-
◆ sur 5
Quatre prisonniers, Jean, Jacques, Roger et Karl, sont réunis dans une même cellule. Chacun raconte aux autres comment il est arrivé là. Ce film n'a jamais trouvé de distributeur et aurait été détruit par le réalisateur.
-
◆ sur 5
Un couple voit sa paisible existence basculer par l'arrivée d'un ami venu s'installer chez eux.
-
◆ Sympa 2.94 sur 5
Charlot, Jeannot et Robert, trois ouvriers aux surnoms de "Smic", "Smac" et "Smoc", en ont assez de n'être payés que le SMIC pour leur travail aux chantiers navals. Lorsque Smoc les quitte pour se marier, les trois compères s'embarquent dans une épopée loufoque, négociant dur pour obtenir une garde-robe correcte à bas prix d'un côté, se payant un restaurant luxueux de l'autre. Pique-nique, spectacle de claquettes, musique jouée par un accordéoniste aveugle, virée à Saint Tropez : un jour de fête dans un ordinaire trop gris.
-
◆ Bien 3.14 sur 5
La découverte de l'amour et des plaisirs d'une jeune pensionnaire d'école privée, au travers l'objectif du photographe Lucas.