-
◆ Sympa 2.67 sur 5 6
Hymne comtemplatif et réflexions sur la maison. "Ma maison, d"clare le réalisateur, je ne sais pas exactement où elle se trouve dans le monde. Tout ce que je sais c'est qu'elle est à moi. Beaucoup de gens ont habité ma maison. Certains ne font que passer, d'autres restent. Certains y sont encore."
-
◆ Navet 1.83 sur 5 3
Un jeune couple, Rita et Paulo, se marient. Confrontes a leur jeunesse et a un monde violent, le plus beau jour de leur vie se transforme en catastrophe et c'est deja les illusions qui s'envolent.
-
◆ sur 5
Detenu depuis plusieurs annees dans une prison de Lisbonne, Eugenio, la soixantaine, pousse par le desir d'une derniere aventure, repond a une annonce publiee par un certain Daniel, qui cherche une jeune femme portugaise a epouser. Eugenio entreprend une relation epistolaire avec son correspondant et prend l'identite d'une femme imaginaire a laquelle il donne le nom de Maria da Luz.
-
◆ sur 5
Un bateau de pêche portugais percute un banc d'huitres au large de Lisbonne. Ze, Manel, Joaquim et Antonio commencent a paniquer et décident de tout tenter pour sauver leurs vies. Au port, les familles des quatre hommes lancent l'alerte mais les autorités lisbonnaises ne réagissent pas rapidement. Ze et Manuel tentent de rejoindre une rive tandis que Joaquim rejoint le banc d'huitres et qu'Antonio reste a bord.