-
◆ Navet 1.83 sur 5 3
Un jeune couple, Rita et Paulo, se marient. Confrontes a leur jeunesse et a un monde violent, le plus beau jour de leur vie se transforme en catastrophe et c'est deja les illusions qui s'envolent.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
L'histoire d'une jeune femme qui meprise ses maris tant qu'ils sont en vie et leur dédie une vénération morbide des lors qu'ils sont morts.
-
◆ sur 5
Les faux-pas et les indecisions d'un don Juan tiraille entre la seduction du pouvoir et celle des femmes dans l'extraordinaire decor de Sintra, haut lieu du romantisme.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Jeune veuve habitant à Rome, Laura Rossellini est en vacances au bord de la mer. Alors qu'elle est à la plage, un naufragé à bord d'un radeau en caoutchouc s'échoue devant elle. Elle décide de le soigner et, une fois qu'il est rétablit, découvre son histoire. Une attraction mutuelle se développe entre eux jusqu'à ce qu'un groupe hommes armés surgisse soudainement, cherchant Robert, le mystérieux naufragé...
-
◆ Génial 4.60 sur 5
Un homme vieillissant va, apres un attentat manque contre la pudeur de la fille de sa logeuse, se retrouver dans un asile de fous de Lisbonne. Il le quitte bien decide a remplir une mission "riche et etrange" contre la societe.
-
◆ Bof 2.25 sur 5 4
Comédie philosophique et religieuse pour profanes mettant en scène Dieu, Lucifer et Ariane. Tout commence par une représentation d'une courte pièce de Strindberg, introduction à "l'Inferno". Puis les personnages de la pièce se retrouvent à la ville. Lucifer devient Jean de Dieu. Dieu se transforme en un marin aventurier sous le nom d'Henrique, qui considère le déhanchement de John Wayne comme un archétype du divin.
-
◆ sur 5
Une femme s'apprête à accoucher. Son mari se lance alors dans la récitations d'histoires pour la soulager de ses douleurs.
-
◆ sur 5
Dans les annees 40 au Portugal, le jeune Andre s'evade de prison. A Porto, des amis lui trouvent un guide, contrebandier, buveur et bagarreur, pour traverser la frontiere et quitter le pays. Des leur premiere rencontre, les deux hommes se haissent. Mais durant cinq jours et cinq nuits, dejouant la vigilance a la fois de la police des frontieres et de la police politique, ils apprendront a mieux se connaitre et a s'apprecier.
-
◆ Sympa 2.67 sur 5 6
Hymne comtemplatif et réflexions sur la maison. "Ma maison, d"clare le réalisateur, je ne sais pas exactement où elle se trouve dans le monde. Tout ce que je sais c'est qu'elle est à moi. Beaucoup de gens ont habité ma maison. Certains ne font que passer, d'autres restent. Certains y sont encore."
-
◆ sur 5
Detenu depuis plusieurs annees dans une prison de Lisbonne, Eugenio, la soixantaine, pousse par le desir d'une derniere aventure, repond a une annonce publiee par un certain Daniel, qui cherche une jeune femme portugaise a epouser. Eugenio entreprend une relation epistolaire avec son correspondant et prend l'identite d'une femme imaginaire a laquelle il donne le nom de Maria da Luz.