-
◆ Sympa 2.83 sur 5 491
Le propriétaire d'une société informatique décide de vendre son entreprise. Le problème, c'est que lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière ce personnage fictif au moment de prendre des décisions impopulaires. Or, les potentiels acheteurs veulent négocier avec ce président... Le président fait alors appel à un acteur au chômage pour jouer ce rôle. Le comédien va découvrir qu'il est un pion dans une histoire qui va mettre son (manque de) sens moral à rude épreuve.
-
◆ Top 3.50 sur 5 16
Le jeune employe d'une entreprise de peche de Tokyo decide d'annuler ses vacances pour organiser une ceremonie funeraire a la memoire de ses parents. Pour ce faire, il doit se rendre sur le lieu de leur disparition: une riviere d'Islande.
-
◆ Top 4.33 sur 5 3
Un vieux paysan veuf retrouve son amour de jeunesse dans un hospice. Ils decident de s'enfuir pour retourner au pays.
-
◆ sur 5
A la fin de la saison, un pecheur qui travaille sur un baleinier et le mecanicien errent tout une nuit dans une ville, tentant de trouver un but.
-
◆ Top 4.30 sur 5
La vie de Paul, schizophrene. Nous les suivons au sein de sa famille, avec ses amis d'enfance et sa petite amie. puis, lors de son internement, nous decouvrons ses pittoresques compagnons d'infortune comme Oli, qui croit avoir ecrit toutes les chansons des Beatles.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Dans les annees soixante en Islande, Thomas, enfant d'un quartier de Reykjavik, va decouvrir le monde a travers le cinema.
-
◆ Top 3.50 sur 5
La vie d'un homme traversant la disparition de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Tourné pendant l'hiver 1981/1982, Rock in Reykjavic dresse un portrait grinçant de la scène alternative islandaise - avec, entre autre, une très (très) jeune Björk, déjà impressionante.
-
◆ sur 5
Jed et Chloé sont jeunes, amoureux et... handicapés mentaux. Quand Jed tue accidentellement le chat de Chloé, elle se cloître dans le silence et perd le goût de vivre. Jed part alors à la recherche d'une raison de vivre pour son amie. Il part voir Max, dont on lui a dit qu'il connaissait la précieuse réponse. Mais malgré l'amitié qui s'est développée entre les deux hommes, Max ne dit rien, même quand Chloé s'enfonce dans le coma. Il raconte cependant la tragédie qui le hante et qui le pousse à se détruire. Max comprend que lui, et lui seul, connaît la réponse à sa quête.
-
◆ sur 5
L'histoire se déroule à Reykjavik durant les années qui suivirent la Seconde Guerre Mondiale. Les armées d'occupation britanniques et américaines ont laissées leurs bunkers derrière elles. Ces bunkers deviennent les habitats des centaines de pauvres qui ont afflués dans la capitale pendant cette période. Le film traite l'histoire de la vie laborieuse et parfois humoristique de ces gens dans les bunkers en ces temps difficiles.