-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Pour Regina, une jeune Islandaise de onze ans, l'idée de passer ses vacances à ne rien faire est impensable ! Elle souhaite partir en colonie de vacances comme tous les enfants de son âge, mais sa mère n'est pas de cet avis. Avec Peter, le fils de l'épicier, elle tente de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir s'offrir de telles vacances. Regina découvre bientôt qu'elle a un pouvoir magique : personne ne peut résister à son chant. Ce don lui permettra de démasquer le voleur de bijoux recherché par toutes les polices et peut-être de trouver un compagnon pour sa mère qui vit seule.
-
◆ Top 4.30 sur 5
La vie de Paul, schizophrene. Nous les suivons au sein de sa famille, avec ses amis d'enfance et sa petite amie. puis, lors de son internement, nous decouvrons ses pittoresques compagnons d'infortune comme Oli, qui croit avoir ecrit toutes les chansons des Beatles.
-
◆ Bof 2.01 sur 5
Un groupe de touristes embarque sur un bateau d'observation et part pour ce qui devait être une balade tranquille afin de découvrir la vie sauvage islandaise... Mais le bateau tombe en panne et le groupe est secouru par les marins d'un autre navire, qui se révèle être un baleinier. La pêche à la baleine n'étant plus autorisée, le petit groupe va vite devenir la cible d'une chasse à l'homme dans les eaux glacées d'Islande.
-
◆ sur 5
L'histoire se déroule à Reykjavik durant les années qui suivirent la Seconde Guerre Mondiale. Les armées d'occupation britanniques et américaines ont laissées leurs bunkers derrière elles. Ces bunkers deviennent les habitats des centaines de pauvres qui ont afflués dans la capitale pendant cette période. Le film traite l'histoire de la vie laborieuse et parfois humoristique de ces gens dans les bunkers en ces temps difficiles.