-
◆ Top 3.65 sur 5 4235
Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.
-
◆ Sympa 2.74 sur 5 938
Judith a la cinquantaine séduisante. Femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat. Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa soeur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s'offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens, qu'elle choisit sur les sites d'escort d'Internet. Elle rencontre ainsi Patrick, qu'elle apprécie pour sa gentillesse, son charme et sa simplicité. Or Patrick, en réalité Marco, est marié et profondément amoureux de sa femme Fanny, laquelle pense que son mari fait des chantiers.
-
◆ Bof 2.04 sur 5 862
Tom Steiner écrit à la chaîne des romans sous plusieurs pseudonymes, du policier au récit d'horreur, en passant par les collections style Harlequin. Il est sur le point de se marier avec Ariane, une attachée de presse extrêmement dynamique, qui rêve de faire de lui un grand écrivain. Or, un soir, alors qu'il dîne près de chez lui, en compagnie de sa fiancée, débarque dans le restaurant Nina, son ex-femme, dont il n'a plus eu aucune nouvelle depuis leur divorce houleux, sept ans auparavant. Cette rencontre aurait pu être sans conséquence. Seulement Nina, enceinte de sept mois, vient d'être plaquée par son compagnon et n'a pas un sou en poche. Elle ne sait même pas où dormir. Tom va donc être obligé de venir en aide, bien malgré lui, à celle qui a été le grand amour de sa vie.
-
◆ Top 3.60 sur 5 60
Trois parties, intitulées respectivement : Royaume 1 - Enfer, Royaume 2 - Purgatoire, Royaume 3 - Paradis. "L'enfer" est composée de diverses images de guerre, sans ordre chronologique ni historique. Les images restent muettes, accompagnées de 4 phrases et de 4 musiques. "Le purgatoire" se déroule de nos jours dans la ville de Sarajevo à l'occasion des Rencontres Européennes du Livre. Il s'agit de conférences ou de simples conversations à propos de la nécessité de la poésie, de l'image de soi et de l'autre, de la Palestine et d'Israël, ect., et qui sont le fait de personnes réelles comme de personnages imaginaires. Une visite au pont de Mostar en reconstruction symbolise l'échange entre culpabilité et pardon. "Le paradis" montre une jeune femme qui, s'étant sacrifiée, trouve la paix sur une petite plage au bord de l'eau - laquelle est gardée par quelques Marines des USA.
-
◆ Bien 3.28 sur 5 56
18 ans après avoir quitté sa terre natale, Rod, jeune Parisien d´origine guyanaise, rentre au pays suite à la disparition de son frère aîné. Gonz, son ami d´enfance des cités, fait partie du voyage. À Cayenne, la révélation d´un douloureux secret de famille pousse Rod dans une quête effrénée de vérité. Il fait la connaissance de Yann, une jeune guide de tourisme écologique très remontée contre les méfaits de l’orpaillage clandestin. Tous les trois seront dès lors pris dans un engrenage, entraînés au bout fleuve, au coeur de la forêt amazonienne, dans le milieu hostile et archaïque des orpailleurs clandestins...
-
◆ Bof 2.00 sur 5
À l'aube de la quarantaine, Alexandre Tellier, banquier au chômage, apprend que son père, qu'il n'a pas connu, est mort et qu'il hérite de sa ferme porcine. Pour Alexandre, vendre la ferme est une occasion inespérée de se remettre à flot. Mais il lui faut d'abord trouver le moyen de mener Big Jim, un cochon de concours dépressif, jusqu'au trophée ultime, pour recevoir cet héritage. L'homme d'affaires, qui n'y connaît absolument rien dans les soins à accorder aux animaux, commence à se demander s'il parviendra à relever ce défi. Courageux et volontaire, il enfile le costume adéquat et commence une nouvelle vie. Tout est rude dans son quotidien, mais peu à peu, Alexandre commence à apprécier son nouveau compagnon à quatre pattes...
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Dans un coin de Los Angeles, un poète a passé six mois sans quitter son appartement à cause de sa paranoïa.
-
◆ Bof 2.33 sur 5
L'epopee de Benjamin, neuf ans, et de ses deux grands-meres qui se detestent a la recherche de son pere, chercheur d'or au Bresil. Poursuivis par des tueurs, un jaguar qui deteste l'opera, des Indiens qui tombent amoureux des deux mamies, ils finissent par retrouver Jean, le meilleur ami du pere de Benjamin. Parce que le papa, lui, est rentre a Paris... Enfin, c'est ce qu'ils croyaient.