-
◆ Top 3.65 sur 5 4235
Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.
-
◆ sur 5
Celeste, gouvernante, n'a que peu de contacts avec son maitre, l'ecrivain Marcel Proust. Peu a peu, la solitude rapproche les deux etres, les rapports se font confidences puis complicite. Celeste participe a sa facon a l'edification de l'oeuvre litteraire.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Un homme vit dans son propre monde jusqu'à ce que la réalité le rattrape...
-
◆ Top 3.50 sur 5
Il est parfois difficile d'obtenir un prêt de mille dollars. "Il faut mieux demander un million". Rosalie a sept enfants et un mari que tous appellent "chéri". Tous les soirs, ils regardent ensemble la télévision et répètent en choeur les slogans publicitaires. La vie offre beaucoup de choses et Rosalie a le don de ne jamais résister aux tentations. Avec ses 37 cartes de crédit et d'obscures transactions, elle réalise ses rêves de consommation et ceux de sa famille. Ensuite, elle va se confesser et se purifier de ses péchés quotidiens.
-
◆ sur 5
Chronique de la vie de trois soeurs d'une famille déclassée, dans l'Allemagne du début du XXème siècle.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Roswitha, bibliothecaire dans la petite ville de Kotzebue, perdue dans l'Alaska, tente de refaire sa vie apres avoir fui Berlin-Est et son mur, responsable de la mort de son mari. Un soir elle fait la rencontre d'un etrange individu, qui porte le meme non que la ville, Kotzebue, et qui pretend ignorer ses origines. Peu a peu Kotzebue, qui s'avere etre une femme, prend une place importante dans le coeur de Roswitha. A tel point qu'elle decide de l'emmener sur les traces de son passe.
-
◆ sur 5
La narratrice, Else Gebel, etait la compagne de cellule de l'etudiante Sophie Scholl dans les prisons de la Gestapo. Elle a vecu les cinq dernieres journees de sa vie avec Sophie avant son execution le 22 fevrier 1943.